Hello !!!
Ce we Nath, Olive et moi même avons eu le grand privilège de recevoir Cyril Roquelaine chez nous 🙂
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore je vous encourage à aller découvrir ses travaux sur le Net, en tapant juste son nom vous aurez une foule de vidéo et de photos...
Nous avons fait un stage de sculpture, enfin de modellage dans la convivialité et la bonne humeur 🙂 un grand merci à toi Cyril 🙂
Le cour a débuté le vendredi avec une explication de l'anatomie du crâne humain et sa mise en volume à partir de boudings (prononcer à la toulousaine 😃 )
Ci-dessous celui de Nath et le mien
Ensuite on a progressivement intégré et lissé ces boudins et par approche successive on va obtenir un crâne qui ressemble à un crâne 😃
Au bout de la journée les crânes sont cuits et voici ce que ça donne, amusant de voir qu'à partir d'un même modèle à l'échelle 1/4 on arrive à 3 résultats différents mais tous probables 🙂
La suite du stage s'est faite par l'apprentissage séparé de sculpture d'une oreille, d'une bouche, d'un nez, des yeux...tout a ensuite été mis en application en habillant nos crânes avec
ces différents éléments 🙂 On en a fait qu'une moitié pour voir à coté le squelette, très instructif 🙂
Chacun est ensuite parti sur son propre concept, Nath étant épuisée nous a surveillés :lol:
Il faut dire que pour ma part j'étais claqué aussi !!! Impressionnant la concentration et les efforts que ça peut demander alors qu'on reste assis !!!
Olive est parti sur un Hell Boy
Je n'ai pas la photo finale...j'ai oublié :lol: mais ça part drôlement bien !!!
Quand à moi, depuis que j'avais fait mon Bouffon de Cadwallon j'avais envie de récidiver !! J'ai donc repris un concept d'un alchimiste de Dirz qui est de Edouard Guitton (je crois 😃 )
Même technique qu'avec le crâne, j'ai commencé par les boudings
Puis on affine au fur et à mesure ou l'on obtient les volumes (tout ça sous l’œil bienveillant du maîîître 😃 )
ça avance petit à petit et je suis ravi de la tournure que ça prend car il colle vraiment au concept
Il est maintenant cuit, il faut que je refasse les dernière photo et puis que je le poursuive, mais j'avais hâte de vous faite partager ces moments magiques 🙂
Cyril qd à lui, pendant qu'on galérait avec Olive, nous a fait également une sculpture à partir de ce concept
Il a eu le temps de bien avancer !!
La bonne nouvelle c'est qu'il va poursuivre dans son atelier et qu'il y aura 6 tirages disponibles, autrement dit PIECE UNIQUE !!
Le prix sera assez modique, entre 50 et 75 euros, si vous êtes intéressé contactez moi, ou Cyril en direct 🙂
Voilà pour le résumé de ce we d'enfer !! Je vais bien entendu poursuivre ce buste, pour l'instant seule la tête est faite mais c'était pour moi le plus dur !!!