Dunark
A la lecture de plusieurs commentaires il apparait que certains parmi vous n'utilisent pas d’apprêt coloré avant d'attaquer la peinture à l'huile et se contente d'une sous-couche souvent sable ou grise, j'aimerai donc savoir comment vous faites pour obtenir un résultat qui couvre et qui est propre sans passer un apprêt proche de la couleur recherchée?
J'ai essayé et à part du moche je n'ai pas réussit grand chose :/
J'exclus des réponses valables la simple évocation de vos extraordinaires talents et autres aptitudes divines 😃
jpprajoux
Pour moi la sous-couche colorée est un palliatif à une sous-couche qui accroche suffisamment et à une peinture suffisamment opaque.
Pour moi c'est sous-couche Tamiya grise en bombe puis une fine couche d'humbrol old school (sans arc en ciel) gris pâle.
Ensuite choix de mélanges avec un minimum de teinte bien couvrantes dans le mélange.
Sinon y'a d'excellents peintres qui utilisent des sous-couches colorées alors si ça te convient, continue....
Nous on est de vieux et les vieux ils apprêtent comme dans l'ancien temps de nos ancêtres !
Paul
Pour môa, deux couches très fines de Citadel Skull White, vaporisées à 30cm de la pièce. La première sert à vérifier le soin apporté à la préparation, la seconde à égaliser, après éventuelles reprises.
On laisse sécher 24h et on passe, au pinceau et dilué à 50%, de l'Humbrol n°1 (apprêt gris), version actuelle.
Et c'est tout.
L'expérience te fera connaître et retenir les teintes couvrantes et celles qui ne le sont pas (ou qui le sont moins).