MINOS Un nouveau WIP avec une résine de chez Historex 🙂 Sculpture de David Rumeau, il me semble qu'il s'agit d'une elfe...mais pas sur :lol: Le moulage est très fin, Christian sait y faire 🙂 Il m'a confié ce buste à peindre qd je l'ai croisé à Montrouge Photos de la résine La sous couche (volante :lol:) là on s’aperçoit de qq légers problèmes de volume et de lissage...mais je devrai pouvoir en faire qq chose 🙂 Début de peinture à l'huile, très léger, très clair aussi... Comme je l'avais débutée avant Shaka Umruk, je l'ai reprise depuis hier, j'ai pu commencer le blanc du chemisier et accentuer les teintes de la peau...mais il reste encore pas mal de travail...
MINOS Hihi oui JP :lol: Pas facile de les placer car ils ne sont pas symétriques... Je vais essayer de ratrapper...c'est pas gagné :lol:
MINOS Merci Tonio :lol: En fait je pense que c'est l'oeil droit qu'il faut refaire, je l'ai placé trop à droite il me semble...non ?
TaGaDa Profites en pour rapetisser les yeux, lui faire une machoire, retrecir le nez et la bouche, lui faire des pomettes. Bon courage.
Antoine TaGaDa a écritProfites en pour rapetisser les yeux, lui faire une machoire, retrecir le nez et la bouche, lui faire des pomettes. Bon courage. la chirurgie esthétique ..... c'est magique !!! :lol::lol::lol::lol:
MINOS Arf....non pas de modifs prévues de la sculpture...c'est la peinture "officielle" que je dois faire 😃 Bon Christian n'est pas trés exigeant (heureusement :lol:) Pas de dead line, pas de schéma précis...et puis je ne prends que ce qui me plait 😃 Il est bien ce donneur d'ordre 😃
cauchois oui, je l'ai vue aussi à Montrouge, elle est très fine et puis toutes ces petites roses ....🙂
MINOS Bon, j'ai poursuivis un peu cette peinture...j'avoue que je m'en vois pas mal :lol: J'ai refait les yeux, changé le ton de la peau, tenté de souligner des pommettes inexistantes... Mais bon, dans l'ensemble ça me conviens, et puis j'ai bon espoir pour le résultat final avec toutes les fioritures 🙂
MINOS Suite de cette princesse avec les cheveux commencés hier, il faut encore que je remonte certains volumes en ajoutant des ombres plus foncées par endroits et qq mèches claires Mais je suis plutôt content de la couleur que j'ai obtenue, elle est assez naturelle et devrait permettre de faire ressortir le feuillage et les roses mais pas trop non plus... Pour une fois j'ai noté les couleurs 😃 J'ai employé du blanc de titane, de la terre de cassel (pas mal), de l'ocre jaune et du jaune de Naples...à suivre
MINOS Aujourd'hui c'est éclaircies sur certaines mèches de cheveux et séance dentelles 🙂 J'ai travaillé ces dentelles avec du blanc de titane + jaune titane nickel + pointe terre de cassel Ne me reste plus que les fleurs 🙂
MINOS Vi 😃 merci JiPi 😃 elle revient de loin cette princesse :lol: elle a faillit passer au décapage :lol: Je passe à la peinture des roses en commençant par les feuilles Vous aurez sans doute remarqué que ces feuilles sont rouges avant de devenir vertes... Donc avant de peindre le vert j'ai décidé de passer un lavis de rouge de mars, je laisse sécher... Place aux photos Pour info...la ligne blanche qui apparait sur certains clichés c'est un rai de soleil qui passait par les volets :lol:
ResO Chapeau pour avoir rendu ce truc joli ! C'était pas gagné ! Serieux, je la refilerai meme pas un pote cette fig moi !
MINOS Merci Reso 😃 En fait c'est pas si moche que ça 🙂 mais il y a du boulot effectivement Par contre il faut rendre homage au super tirage de Christian Sauvet, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu mouler ce truc !!! c'est d'une finesse incroyable sur les roses et le feuillage ! chapeau l'artiste 🙂
TaGaDa En fait c'est pas si moche que ça Mais si... mais si... ca l'est. J'espere que t'es payé une fortune pour la peindre.
MINOS Arfff nan Tag que dalle :lol: c'est juste un accord entre moi et Christian 😃 Mes photod écrasent un peu les reliefs mais je t'assure qu'en vrai je commence à la trouver pas mal :lol: Bon, c'est pas du Benoît Cauchie on est bien d'accord :lol: Je dis pas que c'est facile à peindre parce que justement il n'y a pas grand chose pour te guider, c'est donc pas un buste pour débutant :lol: En disant ça je pense notamment à une peintre que j'ai vu l'acheter à Montrouge, je ne pense pas qu'elle ait une grande expérience...j'espère vraiment que ce topic va la guider un peu...Dub, je te charge de la communication 😃
TaGaDa Encore que, avec 1 ou 2 modifs et une peinture imitation bois, tu peux en faire un pinocchio a peut pret acceptable