Dub
Belle réalisation 🙂 Avec ces couleurs, il pourrait faire parti de la funky team !! 😉:lol:
MINOS
Mouarrffff Dub :lol: non c'est pas possible il n'y a pas de turquoise :lol:
Yandegio
Ton décor est très bon 🙂 C'est rude et venteux.
Moins emballé par la peinture, notamment les tatouages...
Ton décor est plein de mouvements, de volume, et je trouve que ta figurine fait plus plate, moins travaillée dans ses volumes justement.
Le rouge fait "boule" sur la tête de sa massue.
La fourrure, surtout en bas, la partie vers le sol, est trop unie, ce qui casse le mouvement je trouve. Elle fait masse, et non une envolée de crins, comme le suggère le décor et le pin.
Pas sûr que je sois très clair... :cool: :rolleyes: :lol:
MINOS
Non pas tout compris Yan :lol:
Le rouge qui fait "boule" c'est parce que tu trouve qu'il y a une masse trop rouge à cet endroit ?
En fait j'ai choisi de traiter toutes ces sangles et ligatures de la même teinte pour pas charger, mais j'ai peut être eu tort 😃
Heu, c'est pas des tatouages 😃...c'est des peintures tribales 😃 mais je te rejoins, je n'ai pas obtenu au final ce que je voulais...
c'était trop petit pour mes pinceaux et mes yeux 😃...et puis difficile d'accés aussi, par moment il a fallu que je passe le pinceau dans des positions
pas possibles :lol:
Pour la fourrure je pense avoir compris ce que tu disais, ça fait un peu uniforme sur le bas c'est ça ?
c'est vrai que je l'ai moins travaillée qu'en haut, tout pareil, je ne voulais pas trop attirer l'attention sur cette zone
La fig est déjà super "chargée" , j'en ai remis une couche avec les peintures...
Mais bon, une fois en main je trouve que tout s'équilibre pas trop mal 🙂
Yandegio
:lol::lol::lol: :lol:
La boule rouge: oui, masse trop rouge, c'est ça 🙂 Ca fait un peu "cuir tout neuf qui brille"... tu me diras, il vient peut-être de changer le grip de sa massue ! Mais elle attire bcp l'oeil. Peut-être faudrait-il la rosir un peu, blanchir les bords, pour user ce cuir qui est pas mal manipulé. Donc, t'as pas au tort, mais il manque un poil de peinture pour affadir un peu cette partie (tout en conservant le niveau de détail de la sculpture).
Peintures du corps: on est d'accord 😃 😛
Fourrure: alors peut-être blanchir la masse noire qui repose au sol, pour mieux inclure la figurine dans son décor. sans tout détailler, mais rendre la masse plus claire.
On se voit à la fin de l'année ?
... finalement, on s'est bien compris... :lol: :lol: :lol: :lol: :cool:
MINOS
Oki Yan, j'sais pas si je reprendrai...peut être :lol:
J'attends de voir une fois tout bien sec 😃
Oui on se voit à Antibes j'espère, à moins que tu viennes à Toulouse 🙂
jpprajoux
MINOS
Non je ne les connaissais pas 🙂
Merci JPP 🙂
pandera
Allez je profite de cet orque pour activer mon compte ici plutôt que de réagir sur Minicréa...
Du beau boulot, travail de la peau super intéressant et c’en est presque dommage de l'avoir recouverte de tatouages. Sacrée prise de risque de t'être lancé là-dedans d'ailleurs, résultat mi-figue mi-raisin pour moi. C'est surtout le remplissage gris-bleu qui me laisse perplexe. Mais tu t'amuses et c'est bien là le principal...
La pelisse de hyène elle est terrible.
D'ailleurs tu ne l'avais pas déjà peinte cette fig pour une commande d'un particulier rennais il y a quelques années? J'ai le souvenir d'un Törk l'animal et de celle-là pour lesquelles j'avais fait les socles.
Et puisque c'est mon 1er post ici et histoire de ne pas débarquer comme un malpropre, une rapide présentation :
François, le petite trentaine, je peins depuis environ 20 ans (du 28 mm essentiellement) et je n'aspire depuis tout ce temps qu'à réaliser une figurine dont je sois pleinement satisfait. Voili voilou, bien à vous! 🙂
Yandegio
Fred> Ne reprends pas 😃
Pandi-Panda> Bienvenu à toi 😉
angaliel
moi j'aime bcp.
Il y a une belle harmonie des tons (en tout cas sur mon écran...)
Juste un truc !!!!! C'est que cette fig n'ira pas dans ma vitrine !!!!! Saligot !!!!!
MINOS
Salut Pandera 🙂
Bien content de te voir poster ici 🙂
Pas de protocole particulier mais c'est sympa de t'être présenté pour ceux qui ne te connaissent pas 🙂
Sympa ton dernier arbalétrier ! Pour infos tu peux poster ici aussi dans la section technique 🙂
Bon, revenont à ce Shaka Umruk...Bin je ne me souviens plus de l'avoir déjà peint :lol: mais si tu le dis j'ai tendance à te croire :lol:
C'est vrai que j'avais fait une commande de particulier il y a qq années...mais ça date tellement 😃
Pour les peintures tribales, en fait ça rend mieux en main, mais comme toutes les figurines, mais il fallait faire ce travail sur la peau avant...même si tout est recouvert ensuite :lol:
Sur que je me suis fait plaisir avant tout 😃 même si au final c'est Jean Noel qui enprofittera !!! Pleure pas JP on aura d'autres occasions de se faire des pièces 🙂
On avait déjà fait le coup du buste 🙂 je suis prêt à recommencer 🙂
Yan ...Ok je ne touche à rien :lol:
JNC
Yes !
JNC
merci fredo
Myrddin
Moi je suis d'accord avec Dégio même si j'ai pas tout compris
bertrand
une tuerie bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
😉
ResO
Tain je l'avais pas vu !!!! me disais il se disperse...mais non !
Moi je rejoins un peu tout le monde : belle harmonie de couleurs, les peintures font un peu tatouage mais sont sympas, il lui manque de la neige sur la fourrure qui touche le sol... le socle déchire bien et donne toute la dynamique à la scenette !!
Bref beau boulot !
Et salut pandera !
allan
excellent! belle idée d'avoir conservé les tatouages du concept. l'arbre est très chouette.
cette figurine est géniale et très agréable à peindre dans mon souvenir, je regrette d'avoir vendue ma version à l’époque.
allan
MINOS
Merci mon p'tit Raskal 🙂
Celle là elle est pour Jean Noël...mais il faut qu'on arrive à se croiser :lol:
Antoine
MINOS a écritCelle là elle est pour Jean Noël...mais il faut qu'on arrive à se croiser :lol:
je l'ai eu au téléphone il y a pas longtemps , il a noté la date du FIMAJE sur son agenda .... je dis ça, je dis rien , c'est JNC !