Salut les amis 🙂
Un long WE de Pâque se profile...il est annoncé pluvieux ! Donc quoi de mieux à faire que de se mettre sur une figurine 😃
Celle que j'ai choisie devrait au final se retrouver dans la vitrine d'un ami 😃
Je lui ai promis en fin d'année dernière...il doit s'en souvenir :lol:
Et comme je lui avais parlé d'un Orque et bien j'ai fouillé mon tiroir 🙂
Quoi de mieux que ce vieux sage pour un ami qui ne l'est pas moins ? :lol:
Je prépare donc la pièce :
Pour mémoire la peinture officielle Rackham c'était ça :
Ce n'était pas moi qui l'ai faite, je n'ai peins aucun orque pour feu R 😃
Voici le concept, fort joli, trés puissant, je vais tenter d'y coller...On verra ce que ça donne 😃
C'est du 30 mm et mes yeux vieillissent :lol:
Je décide de préparer le socle tant que je peux encore toucher de mes gros doigts la fig, une fois n'est pas coutume :lol:
Ce socle est en hêtre, il m'avait été procuré par Reso 🙂
Le problème que j'ai déjà rencontré avec ces cubes, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à gonfler et laisser apparaître un jour sur la carte plastique...
Donc cette fois ci je l'ai poncé, rayé, j'ai pris de la carte de 1mm d'épaisseur, collée à la bi-composants puis à la colle plastique sur les jointures...
Pourvu que ça suffise 🙂
Vous remarquerez que je l'ai taillé en biais car je compte y inclure un petit décor rocheux 🙂
Le sommet des cotés en carte déborde un peu du bois, c'est normal il va me servir de coffrage pour le magic sculpt !
Je rempli donc généreusement de cette pâte
Ensuite à l'aide de spatules et autres je modèle le décor en roches, je marque l'emplacement de Shaka Umruk avant que la pâte ne durcisse
Mon idée est de placer un arbuste torturé par les éléments sur la partie en biais, au final ce devrait être un sorte de bonsaï naturel
sans doute un pin noir
Je commence par torsader de façon classique du fil de cuivre
Une fois les premières formes données je les fige à l'étain et au fer à souder
Je dénude la partie qui représentera les racines, et commence leur mise en forme
Une de ces racines servira de tenon une fois étamée, elle se fichera dans le socle
Une fois collée à la gue, la mise en forme du reste se fait facilement, j'étame au fur et à mesure
Je colle les petites racines à la glue.
Voici le résulat pour aujourd'hui avec grosso modo pour la totalité 3 à 4 heures de boulot, avec une mi-temps rugbistique dans l'aprés midi
(Pffff qu'ils ont mal joué le coup les toulousains !!!)
Et voilà... c'est tout pour aujourd'hui 🙂