bertrand
Et ben voila sa commence hihihi!!!!!!!!
Je voudrai poser une question qui va pour certain paraitre stupide, mais bon je me lance , quand je doit poser mon applat a l huile je sous couche a l acrylique de la teinte la plus proche possible, jusque la me direr vous sa va !!!
Mais voila lorsque je commence l applat a l huile je passe un légère couche a l huile je la brosse avec un pinceau plat propre et sec mais lorsque je vous dit je la brosse c est au point ou se qu il reste sur la piece est juste la brillance de l huile pas de teinte pur !!!!!!!!!!!!!
C est assez difficile a expliquer!!!!!!!!!!!!!
Alors voila ma question lorsque je pose mon huile je doit recouvrir la base avec ma teinte a l huile !!!!!
Peut on diluer un peu l huile pour passer l applat
au moment du lissage la couche de base peut elle se voir par transparence !!!!!!!
Je suis complétement perdu !!!!!!!! j essaye depuis 2 mois de peindre napolèon a cheval de chez mètal model , et bien pour le cheval sa craint car le blanc est une véritable horreur !!!!!!!!
Voila d avance merci
😉
MINOS
Salut Bertrand
Effectivement l'huile c'est parfois déroutant 😃
C'est normal que ta peinture soit brillante, elle finira par matter...
Pour ce qui est du pouvoir couvrant, celà dépend bcp de la teinte
Tu constateras que sur les tubes il y a un symbole carré, soit il est vide (blanc) et la teinte est transparente
soit il est rempli de noir en diagonale, la teinte est semi-opaque, soit il est tout noir et donc la teinte est couvrante...
Si la teinte que tu utilise est transparente tu auras bcp de mal à couvrir ta teinte de base, il faut lui adjoindre une teinte couvrante et mélanger...
Quoiqu'il en soit l'huile nécessite un apprentissage plus ou moins long, mais tu ne le regretteras pas 🙂
Je passe la balle aux pro Yan et Dani pour plus de conseils 🙂
Yandegio
Bonjour Bertrand,
Je pencherais pour un pb de sous-couche trop lisse, qui n'accroche pas la peinture à l'huile. Si la sous-couche colorée est passée à l'acrylique, il faut veiller à diluer l'acrylique, quitte à passer plusieurs couches pour avoir une surface colorée uniforme. Sinon, l'acrylique forme une pellicule "plastique", sur laquelle l'huile n'accroche pas du tout.
Ou bien la marque de peinture que tu utilises est trop grasse, l'huile n'est pas assez chargée en pigments. A cela, plusieurs solutions: choisir une couleur plus opaque dans la même marque (suivre les symboles décrits par Fred), changer de marque (l'expérience aide à sélectionner les couleurs souhaitées dans différentes marques, pour au final se construire son propre nuancier), faire des mélanges (ce qui accentue l'opacité et la capacité de matité de la couleur).
Le problème de brillance est directement lié au soucis précédent.
Et pour répondre à tes questions, il n'y a pas de règles... Dani et moi n'utilisons pas l'huile de la même manière.
Je n'utilise que très rarement une sous-couche colorée; Je peins directement sur la sous-couche blanche (bombe Games Workshop).u A de rares exceptions (lorsque la surface à peindre est toute tarabiscotée, avec des creux peu accessibles), je ne dilue pas ma peinture.
bertrand
merci por tout j essaye et je vous tient au courant :lol:
Yandegio
Quelle est la marque de peinture que tu utilises ?
bertrand
winsor et newton, lefranc bourgois, rembrant , hold holland !!!!!
la base de mon blanc est blanc de titane rembrant plus le reste des teintes noir ,terre ombre brulée et terre ombre naturel en winsor 😛
daniel-i
Que du bon Bertrand... Et Yan a tout dit ! :cool: