Hello les amis 🙂
J'ai repris les affaires il y a peu, et je me suis dis qu'un petit dio pour Montreux ce serait sympa 😃
Comme avait dit Dani dans un de ses post...c'est un miracle si je fini :lol:
Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer...mais je vais voir ce que je peux faire !!
Je reviens à mes premiers amours, les ZORK :lol:
Tout d’abord je consulte mon stock ...important :lol:
Puis ma bible....autrement dit le artbook de Paul Bonner 🙂
ça fait un moment que l'idée de mettre en scène une tribu d'orque passant un col enneigé me titille 🙂
Pour ne pas faire qq chose d'aussi lourd que mes gardiens de Bran o Korh je vais partir sur un bloc composé
de feuilles de carton mousse collées entre elles à la colle à bois
Je vais ensuite tailler cette masse à la dremel pour figurer les roches, puis je vais positionner mes bestioles pour voir combien je peux en placer
comment, et ce que je dois modifier
Après plusieurs essais ça donne ça (le rendu n'est pas extra en photo, je n'ai pas encore trouver le bon angle de vue 😃 )

Une fois que c'est fait et mémorisé sur la carte de mon APN je retaille les endroits qui le demandent et je place des repères en fil électriques
pour pouvoir par la suite travailler le sol avec un enduit...ça c'est pas encore fait :lol:
J'ai préparé toutes les figurines et je vais les customiser une par une
Pour le Brontops, j'ai ôté le cavalier qui à mon sens n'aurait rien apporté, par contre je l'imagine bien chargé comme une mule...
Donc en avant le profilé plastique et le magic sculpt

Les profilés sont liés avec de fins fils électriques tressés, j'ai commencé à charger le bourrin avec deux tonneaux de feu R, posés sur une feuille de MS qui fait office de peau de bête

Ce Brontops je le vois bien avec une fourrure épaisse style "yak" , je m'y attaque donc en me remémorant la réponse que m'avait donné Allan sur la confection
des fourrures...il travaille d'abord les masse de poils par touffes avant d'aller dans le détail...
Voici donc mes débuts sur les pattes arrières, je suis l'implantation naturelle d'un pelage....je démarre du bas pour ensuite remonter

Voici l'illustration de la technique, une feuille épaisse de GS placée sur de la carte plastique, je découpe des bandes que je coupe ensuite en triangles de différentes longueurs
j'applique ces triangle sur le bestiau, puis je forme chaque touffe séparément...c'est tréééés long , je vous préviens :lol:

Voici la fourrure terminée, il me manque encore à ajouter du chargement....une prochaine fois

Et voilà pour aujourd'hui 🙂