ResO a écritLe clair et l'obscure par contre ouai c'est pas le genre de l'époque, et je vois pas ce que ca apporterait !
Ouai je suis bien d'accord imagine Lucas en 77 qui aurais pu écrire Star Wars ainsi.
Je remet la scène en perspective Luke Leïa essayent d'échapper au storm-troopers dans l'étoile noire.
Je vois ça d'ici luke cours tenant leïa par le bras et s'arrête à chaque carrefour pour chercher interrupteur... peu de temps après les storm-troopers débarque dans la coursive a la poursuite des deux fugitifs. On voie alors le dernier du groupe marquer un temps d'arrêt pour éteindre la lumière du couloir qu'ils viennent de traverser.
Du coup la SF devient top crédible (et accessoirement écologiquement responsable). Les marques de figurines naissantes se mettent a faire du jedi a gallons, du jedi en tenue de parade et du storm-trooper du 43 ème régiment lors de la bataille coruscant.
Par conséquent Games n'a d'autre choix pour attirer les jeunes que de faire du napoléonien avec pistolet plasma et du prussien de nurgle....
'tain le monde serais quand même un poil bizarre comme ça