Yalllahhhhh 🙂
Démarrons l'année en fanfare avec un nouveau WIP 🙂
J'ai acheté cette figurine à Sèvres cette année, j'ai tourné 15 fois autour avant de craquer....40 euros qd même 😃
Mais la pièce est trés belle et j'aime sa posture 🙂
C'est un 75mm de chez Alexandros Models, mon premier 75 🙂
L'échelle est très sympa et je pense qu'à la peinture je vais me régaler 🙂
Pour l'instant je galère un peu avec le montage...20 pièces et qui ne s'assemblent pas forcement sans mal...
J'ai débuté par la préparation des 4 pièces qui composent le corps
Les jambes, les deux pans du manteau, et le buste
Ponçage des ligne de moule, passage au papier abrasif 600 + laine d'acier
J'ai placé un tigeage de fort diamètre entre le buste et les jambes, j'ai assemblé les 4 parties
à l'araldite bi-composant en les maintenant en place pendant la prise
J'ai essayé de les placer au mieux mais on voit bien qu'il subsiste des petits espaces entre les pièces
Malgré mes coups de scalpel et de fraise il a été impossible d'obtenir une jointure parfaite
Je me suis donc résolu à l'assembler en l'état et à pratiquer des retouches une fois la colle prise
C'est pour cette raison et également pour la complexité de l'assemblage que je ne recommande pas
cette pièce à un débutant, trop de travail de reprise et de préparation, impossible à faire correctement
si on est pas habitué à reprendre des pièces.
Il vaut mieux rester sur du Métal Modèle par exemple 🙂 là on est presque sur de pas galérer (pour les piètons du moins 🙂 )
On voit donc sur la photo ci dessous le début de la reprise du foulard de la taille, il ne venait pas correctement
couvrir la ceinture et les plis du manteau. On voit aussi la préparation du nœud de ce foulard
Le voici une fois monté avec les reprises supplémentaires (toutes faites au green stuff, pour ce genre de truc je trouve qu'il n'y a pas mieux 🙂 )
Là on doit facilement en être à 4h00 de préparation....
Maintenant le petit morceau du bandana ... on voit dans quel état sont les pièces, bavures, retassures, flash de plomb....
Aprés préparation et tigeage (tout est pratiquement tigé malgré les plots de montage et détrompage)
Le voici monté avec la tête en place, on voit que la retouche à évoluée au niveau du nœud de la taille, histoire d'avoir qq chose
de plus joli et cohérant avec la grosseur du tissu 🙂
J'en suis là pour l'instant...je me régale malgré les qq galères car la figurine est superbe 🙂
De l'histo comme ça j'en redemande :lol: