skivn
Bonjour,
J'ai pris une bonne résolution pour la nouvelle année: peindre plus de figurines et refaire quelques co
ncours....
J’ai pas loin de 40 ans. Je peins depuis 7 ans environs à l’huile, pour les figurines que je mets en concours ; et un peu à l’acrylique pour mes armées warhammer battle (j’ai quelques centaines de figs en retard). J’ai déjà eu des médailles à Sèvre et Mont rouge en débutant, mais la je suis passé dans la catégorie supérieur. J’ai encore pas mal de progrès à faire pour avoir un bon niveau dans cette catégorie. En ce moment, je suis en train de peindre le Montézuma de chez Pegaso. La prochaine figurine que je voudrais faire, c’est Akitsuki…Je voudrais lui faire une robe transparente. Je voudrais bien savoir comment faire pour créer cet effet de tissus transparent.
J’ai pensé à peindre ma couleur chaire sur les zones concernées, laisser sécher. Puis revenir mettre la couleur de la robe, une fois la peinture sèche revenir avec des glacis sur la partie chaire. Que pensez vous de cette solution. Y en a t-il une meilleur.......
Merci de prendre le temps de me lire, et [large]bonne et heureuse année 2010[/large]
MINOS
Salut et meilleurs voeux pour toi aussi 😃
La solution que tu envisages me parait correcte 🙂
D'autant plus que si tu peins à l'huile ce sera "facile" de fondre la délimitation entre tes zones chair et tissu
Je pense même qu'à l'huile je ferai tout dans le même temps 🙂
càd que je placerai toutes mes teintes chair, j'additionerai un peu de ma teinte claire du tissu dans les zones transparentes
pour lier à la teinte du tissu puis je peindrai mon tissu sur les zones opaques de façon classique sans transparence
Je viendrai enfin fondre la délimitation entre les parties opaques et transparente quite à revenir sur les zones de transparence une
fois tout ceci sec avec soit des glacis chair soit des glacis de la teinte tissu.
Le ieux est qd même de s'entrainer sur la palette en plaçant ta base 'transparence" encadrée de de zones opaques et voir
comment les teintes réagissent au fondu 🙂
Pour le tissu je te conseille une teinte pastel (vert, bleue, rose...) ceci pour deux raisons
1- le fondu sera bien plus doux puisque ta teinte va comporter bcp de blanc
2- une teinte trés saturée (rouge, vert...) réagirait trop avec ta teinte chair et donnerai un fondu bizarre
Voilà, ce n'est que mon humble avis 😃