Yohooooooooooooo !!
Un nouveau buste vient d'être édité chez Jerem (FIGONE) enfin je devrai dire une petite merveille 🙂
Décidément Allan est à la mode et à l'honneur cette semaine !!
J'ai eu la chance de me le procurer la semaine dernière à Bordeaux au salon Stratéjeux YES !!!
Je ne résiste donc pas plus longtemps à vous montrer le WIP 🙂
Une petite vue de la sous couche avec pré ombrage noir pour que vous puissiez apprécier la sculpture (Allan...T'es un morpion !!! 😃 )
Un premier jus de rouge de mars + noir de vigne pour révéler les reliefs
Là j'appelle Jean Paul (c'est mon Joker coup de fil à un ami 😃 ) pour lui demander quelques conseils sur les teintes à employer en fonction
de ce que je veux obtenir : Un beige rose verdâtre sur le haut du visage fondu vers un gris bleu en bas du visage
Voilà la palette qu'il me conseille : TSB + O Jaune + Bl Ti pour le chair
Y ajouter du Bl de Céruleum pour la griser
TOB + Bl Outremer pour composer le gris bleu
Je mets donc toutes ces teintes à dégorger sur du journal
Je réalise ma teinte chair et je commence à répartir une couche "maigre" sur le haut de la tête
Ensuite je fais mon gris bleu assez clair pour l'instant et je le dépose sur le bas du visage en le fondant avec ma chair
Ma base étant posée je commence à réaliser des ombres avec un gris bcp plus foncé et à m'amuser avec du violet permanent
Je poursuis ma régalade avec le rouge de mars et tout en continuant de travailler sur la chair avec des lumières.
J'éclaire encore avec une chair qui tire vers le vert pâle et je commence à placer le blanc de l’œil et traiter les crocs
Au tour de l'iris pour lui donner l'aspect bête et méchant , je le choisis rouge 🙂 je place aussi qq furoncles, continue les dents....
Et voilà c'est tout pour le moment 🙂 le visage est presque fini, je n'ai pas ajouté bcp de teintes sur ma palette par rapport à la photo si ce n'est un vert véronèse et un rouge cadmium
La suite très vite je pense tant je m'amuse sur ce truc 🙂