ronaldinho
Les notes et le palmares
Je me dis que si j'avais mis un décors je serai BOS 😛
daniel-i
Cette notation est un non-sens: 20/20 ! la figurine est une activité artistico-récréative et non un devoir de math ou de physique-chimie ! c'est pas une copie qu'il faut rendre à la sonnerie bordel ! ET pis quoi, 20/20, c'est débile, ça sous-entend le zéro défaut absolus, le devoir parfait ! et pour certains à l'unanimité de trois juges/professeurs agrégés de fig ! Et en master qui plus et, ou le jugement est normalement plus sévère que dans les autres catégories... Il faut minimum 15/20 pour faire l'or en confirmé, le meilleur est à 17 et au minimum 18/20 en master ou le meilleur est à 20/20 (?!?)... Je trouverai plus logique de voir des 20/20 en confirmé, en promo ou autre, qu'en master parceque au dela du master y'a rien, nada, pas de super master, de super super master, tout juste un Danidelon qui traîne de temps en temps et encore, si il le veut bien 😛... Un 20/20 ou 19 ou 18 en confirmé a selon moi un sens logique, ça veut dire : "et mon coco, t'es trop fort, passes en master :cool: . Et la, on est de fait plus sévère en confirmé qu'en master...Désolé, mais un juge qui met 20/20 à un display fait un jugement de merde, point. Et quand y'en a trois, ce sont trois jugements de merde et repoint.
Pour JFP y'a un 14 qui se balade au millieu d'un 18 et d'un 19, et vous trouvez ça drôle ? QuandTésarini à fait jouir les juges, 20/20 partout ! Ca me rappelle la World expo, trois juges, trois notes, il suffit d'un mal luné et vlan t'es cassé ! (si je me souviens bien Diego m'avait dit que j'avais eu deux "or" et un "rien" (10 !) grâce a un espagnol !) et JFP fait deux "or" et un "rien" aucune pondération possible ! Une notation à la louche, à l'envie, à la tête de pipe, nimportenawack les concours en ce moment j'vous dis...
Myrddin
Glop glop les gens la forme ?
Au delà du débat "untel aurait du faire mieux" (n'empêche Dan en argent :rolleyes:), je me pose une question malsaine.
Est ce que nous pauvre peintres fantastiques somme méprisé dans certain concours ?
Alors je sais le violet, le turquoise et les couleurs flash, ça heurte la rétine. Mais pourquoi à niveau égal surtout débutant et confirmé, faut-il avoir de meilleur note pour ramener une breloque ?
Débutant : en histo 1er bronze 16.33 en fantask 17
Confirmer : en histo 1er bronze 13 en fantask 15
Après avoir entendu en 2006 Dorio nous accueillir "bienvenue ami peintre historique à ce énième concours de figurine historique" ou des mecs dire "je peints du fantask pour me détendre mais là je vais refaire de la figurine sérieuse", ça ne devrais même plus m'étonner et pourtant si.
Il me semble que ce qui nous rapproche c'est la peinture, quelque soit le support, histo, fantask, plat d'étain...
Je précise que ce n’est pas la réaction du mec aigris qui avec la même notation que les histos voie sa médaille changer de couleur. Mais plutôt la réaction du gars qui se demande pourquoi on ne le considère pas l'égal d'un pov' con qui peint du SS (d'un autre coté 😛).
En tout cas ma vraie satisfaction du week c'est tout ces gens qui m'ont complimenté sur mes progrès (et puis d'avoir revu mon DD 🙂😃).
Voila c'est Tout.... HA non BLAGNAC FOR EVER
ET PUIS SI C'EST COMME CA JE ME BARRE (tag Inside)
Dub
J'ai jeté un oeil sur les notes et ma catégorie. De toute façon, dès le départ, au vu des pièces présentes, je ne m'attendais à rien. Philippe G. a été un des juges de la catégorie. Il m'a fait un commentaire sur mes figurines, "de modifier le contraste de ma télé ! 😃 Que je n'étais pas loin !" 🙂 C'est vrai que les notes 11 et 12 sont plus proches de la réalité, mais 6 ! Là, je me dis que le juge n'a même pas pris la peine d'éxaminer la pièce et pour d'autres aussi !!! Il était peut être à la bourre !!
Cette année, les organisateurs ont voulu que les participants exposent leurs pièces en fonction de leur numéro d'inscription ! Je me dis, quel numéro devait avoir Altérini Eric, notes 15 - 13 - 6 !!!! Cherchez l'erreur ! Il aurait du avoir Bronze. Parce qu'à partir de lui plus personnes n'a une note > à 8 !!!
Je ne serai jamais juge !!! 😃
Yandegio
Myrddin a écritGlop glop les gens la forme ?
En tout cas ma vraie satisfaction du week c'est tout ces gens qui m'ont complimenté sur mes progrès (et puis d'avoir revu mon DD 🙂😃).
A oui, et moi je pue ?
Je me casse aussi !
Myrddin
Yandegio a écritA oui, et moi je pue ?
Je me casse aussi !
Non mais tu comprend Yan, je crois qu'en ce moment on se voit trop, j'ai besoin de faire le point.... Je pense qu'on devrais faire une pause.... Et puis tu comprend, j'ai revu DD et bon ça réveille des truc tout ça... tu vois c'est mieux pour nous deux si l'on ne se voit pas pendant quelque temps...
TaGaDa
Hey !!
Vous etes content de ce que vous peignez ?
Vous etes content de se revoir entre nous a des expos ?
Ca ne suffit pas ?
Myrddin
Ce n'est pas question de ça Tag, c'est une question d'équité, de justice....
De LIBEERRRTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeearhghghhghgagh
TaGaDa
Ah oui tiens, j avions pas tilté ... mais tu as brisé le coeur a Monseigneur Degio ... je ne te le pardonnerai jamais, tout braveheart que tu es !
cauchois
chalu les copaings ! y avait longtemps ! bon, j'étais à lugdunum ce we et j'ai pas vu grand-chose en détail, vu que j'étais dans la famille. Mais j'ai quand même survoler vite fait, et le display de Dani était vraiment top. J'adhère à mille pour cent sur ce que vous venez de dire au sujet de certains concours. Je ne vais pas en rajouter. J'ai revu avec plaisir (30 secondes) quelques potes de ce p'tit forum sympa et j'aurai bien voulu boire un pot avec eux;)😉😉. Ben ouai, l'essentiel est là aussi !: 😛:P
Dub
Christian, la prochaine fois on se fait apéro, bouffe, vins, digeo... Et figs 😉🙂
NATH
ne vous plaingnez pas moi j'ai eu une médaille d'or en catimini pas au courant aucune valorisation pour les débutants dur dégoutés heureusement j'ai vu quelques photos de mes figurines merci d'ailleurs a sylvie et françois ,on était dans la salle du fond rebuts de la figurine enfin on va continuer 🙁
Pij
Nath mes félicitations pour ta médaille (encore une fois) même si je n ai pas vu ton display. Ravi d avoir pu papoter et apprendre les quelques tips sur ton Roi, ceux qui le rendraient furieux starwars and co
pour ce qui est du débat, je ne suis pas peintre donc je ne pourrai approfondir comme vous savez le faire
Bon le truc des notes c est vrai que c est un peu scolaire quand même et curieusement y a souvent uen disparité, 1 des 3 notes très souvent différente des 2 autres
Dites moi qui je dois abattre?
je les lance où les grenades????
NATH
je suis heureuse de t'avoir rencontré pij
j'ai beaucoup apprécié ton sens de l'humour j'adore!!! tu m'as bien fait marer avec tes brochettes lol
mais je suis tout a fait d'accord avec votre opinion sur les notes et déçu pour daniel
mon roi dit : travaille les tissus et les cheveux
bizzz de tous les 2;)
Pij
ouep et puis je lui referai des poils.....rien que pour lui mais des frisés, ca lui irait bien une petite afro ou un déguisement de chewbacca pour son anniv' 🙂
ravi d avoir pu raconter des conneries en votre royale présence 😉
eric
Bonjour à vous
Sur la premiere figurine , comment vous avez fait , ont dirait qu'il n'y a pas d'éclaircie ou alors très peu mais ma question est : ce n'est pas un rouge unique que vous avez mis , vous avez rajouté des éclaircie ?? , je pose la question car moi j'en rajoute de trop des éclaircies c'est quoi la bonne méthode ??
merci pour votre aide
eric
daniel-i
eric a écritBonjour à vous
Sur la premiere figurine , comment vous avez fait , ont dirait qu'il n'y a pas d'éclaircie ou alors très peu mais ma question est : ce n'est pas un rouge unique que vous avez mis , vous avez rajouté des éclaircie ?? , je pose la question car moi j'en rajoute de trop des éclaircies c'est quoi la bonne méthode ??
merci pour votre aide
eric
Tu parles du chasseur de la d'jeune garde tout rouge ?
Pour celui-ci le rouge est très soft, Les éclaircis sont en rouge de cadmium clair, et comme pour tout les rouges, les jaunes, et l'orange, les contrastes s'estompent les couleurs s'eteignent en séchant, donc j'en ragoute une p'tite couche après séchage... Le dégradé part donc d'une couleure sortie du tube, le rouge de cadmium foncé que j'éclaircis jusqu'au rouge de cadmium clair, et les ombres sont constituées de rouge de cadmium foncé mélangé à de la terre d'ombre brûlée de vert anglais ou émeraude, et du violet de bayeux. Une fois sec, je réveille les lumières au cadmiuml clair.
L'important (c'est la rose) est de rester dans les rouges, donc pas de blanc, ni de jaune....
daniel-i
Re-mise à jours des liens perdus, pas d’inquiétude, je gère... 🙂
Et dire qu'à l'époque, j'ai fait tout ça sans loupe ni lunette ! Je vieillis bordel !!!! 🙂 😐 🙁
TaGaDa
Ca va, pas trop deg.
Sinon, tu veux pas faire un peu de vraie fig, du fantastique ?
Si c'est comme ca, je me casse.
... ah ben non, on me dit que je suis deja parti.
daniel-i
Tu n'es pas le seul, Antoines aussi veut que je passe à autre chose ! 🙂 :rolleyes: