Vous n'êtes pas identifié(e).
Hop hop hop ! C'est parti pour un nouveau sujet
Un loup cette fois ci, une très belle pièce sculptée par Joachim Palacios d'après un concept de P Bonner
pour le compte de Journeyman Miniature
ça fait un petit moment qu'il attend sagement son tour
Pas grand chose à dire sur la pièce, belle échelle, découpage assez classique, en apparence ça semble
bien s'assembler
Les lignes de moule se voient assez bien, s'enlève facilement pour la plupart.
Sans doute du à la résine, on constate de petits décalage... Il faudra forcer un peu pour que tout colle nickel
Et justement à cet endroit je trouve que ce serait sympa d'ajouter quelques traces de griffes suivant
le tracé que j'ai fait au crayon
A l'aide d'un outil justement en forme de griffe, ce n'est pas bien compliqué à réaliser
Je poursuis le montage, la grosse difficulté, compte tenu des jeux d'assemblages présents
c'est que le bras avant gauche se retrouve placé correctement dans l'encoche qui lui est réservée...
et bien c'est plus facile à dire qu'à faire... Les pièces se sont barrées plusieurs fois de mes doigts
avant d'arriver à faire un collage correct !
J'ai même dû faire une petite crise de nerfs... Mais bon, j'y suis parvenu
Au final je vais assembler la totalité de la pièce sauf la roche... En effet on peut tout atteindre avec
le pinceau une fois collé, ça c'est un bon point
Je vais opter pour une base 6x6 de chez greenstuff world, ça semble convenir parfaitement
Je voulais coller la roche et placer des tiges pour recevoir la bête, mais au final, vu les légers eccarts
que j'ai qd je mets la figurine en place, j'ai préféré placer des vis pour la tenir...
Je collerai le tout à la fin avant la peinture finale du socle
Avant de passer à la couche de base, j'ai tout lavé à l'eau et au liquide vaisselle...
Je commence à boucher les petites fissures à la pâte verte de chez greenstuff
Puis je comble les espaces trop importants autour des avants bras notamment au magicsculpt
J'avais prévu d'en préparer un peu plus pour faire quelques rochers supplémentaires autour du gros
Maintenant on peut passer à la sous couche, à l'aéro avec de la base AK
Je passe un noir uniforme, puis j'ajoute du blanc dans le godet ça me donne un gris que je
pulvérise en lumière ambiante. Je termine avec un gris très clair, voire du blanc, en ciblant
les zones sur lesquelles je mettrai la lumière max
C'est une sorte de guide de peinture
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
On s'était arrêté à la sous couche...
Etape suivante, je vais faire une ébauche rapide à l'aéro
Déjà quelques tons brun sombre par dessous
Comme je l'ai dit, c'est juste une ébauche histoire d'avoir une base colorée pour poser ensuite
mes teintes au pinceau
Je viens ensuite avec une base au plus proche de la nuance souhaitée
Je viens maintenant placer des éclaircies sur les zones de lumière max
Je mets aussi une base sur la fourrure
Puis c'est le début des coups de pinceau
Petit à petit ça va s'affiner on en est qu'au début...
Les photos au portable restent un peu fades par rapport à la réalité... Mais j'ai tout de même une palette
assez déssaturée, c'est comme ça que je vois l'illustration
Hop hop hop, une petite séance de peinture hier, vu les chaleurs qu'il fait ...
Mais 3 nouvelles photos pour jouer au jeu des 7 erreurs avec les précédentes
C'est à chaque fois de petits détails qui sont ajoutés, mais au final ça sera la somme de tous
ces petits détails qui fera que le truc fonctionne , ou pas
4 coups de pinceaux de plus... Je suis toujours sur la tête
C'est vraiment très très grossi sur ces clichés, mais ça permet de voir les détails...
Maintenant je commence à m'occuper de sa dentition
Il commence à avoir une tronche bien féroce tout en restant sympathique (De loin )
Pour info je me base sur les teintes d'une litho que j'ai en format A1
Les détails y apparaissent encore mieux que sur le art book
Hello
Pendant 2 jours je n'ai pas pu toucher au pinceau, trop chaud, je m'énervais pour un rien, pas la peine d'insister
Hier j'ai tout de même pu peindre 1 petite heure avant de dégouliner et d'être contraint d'arrêter
Mais c'est pas grave, j'ai commencé à traiter une petite partie du corps tout en poursuivant des petites retouches sur la tête.
Concernant la tête, ça se jour à rien, un petit glacis, une touche de lumière...
Pour le pelage du corps, je débute en traçant des poils dans une teinte proche de la teinte de base
tout en étant plus foncée. Puis, petit à petit je peins des poils de plus en plus clair. Au final c'est logique, ce sont
les poils du dessus qui prennent et conduisent la lumière...
En main je suis ravi de l'effet
Il a fait moins chaud ce WE j'ai pu peindre un peu
J'ai fait pas mal de photos, je vais voir si je les mets toutes ... En effet les transitions entre deux séries sont parfois minimes
On a du mal à voir les différences qui en mains sautent aux yeux, mais bon
J'avais donc attaqué par le côté gauche, il commence à être bien fourni en poils et je relève encore les lumières par endroits
Je vais maintenant m'attaquer sérieusement au côté droit sur lequel je n'ai posé que quelques touches
Comme précédemment, je débute avec des tracés de poils dans les tons moyens
Puis je dessine les poils qui prennent le plus de lumière
Et de plus en plus...
Puis je reviens sur l'ensemble
Je vais aussi commencer à traiter la crinière, ça se fera par petites touches au fur et à mesure
A l'aide d'une teinte vert bleue assez foncée, je viens passer en transparence sur les grosses veines
ça ne saute pas aux yeux, ça reste très discret, mais la figurine en main ça se ressent nettement
Je suis ensuite venu placer quelques lumières sur le torse et les abdos. Ces zones vont ensuite se retrouver
dans l'ombre, presque cachées, mais il ne faut pas les négliger...
Pour le moment ces lumières sont fortes, mais je vais ensuite les atténuer avec des filtres à l'aéro...
Je passe donc un filtre à base d'encre terre d'ombre naturelle sur les zones que je veux légèrement assombrir
ça reste discret, mais suffisant pour contraster avec la zone voisine, tout en restant très doux dans la transition
Quelques avancées minimes hier, des reprises d'ombres et un début de peinture sur la queue.
Pour ça j'ai placé une teinte moyenne, puis avant qu'elle ne sèche je suis revenu avec une teinte beaucoup plus sombre
dans les creux. Et de la même manière avec une teinte plus claire sur les relief.
C'est ce qu'on appelle peindre dans le frais, ça permet aux teintes de se mélanger et les dégradés se font presque
tout seul ... ça reste limité comme technique, mais ça permet de gagner un peu de temps sur des zones compliquées.
Il reste néanmoins pas mal de travail à faire sur cette queue qui au final se verra beaucoup...
Hello, j'ai débuté le travail sur les mains, en fait je vais essayer de terminer toutes
les parties du loup avant d'attaquer le reste...
Je commence par placer les teintes de fond
Puis comme pour tout le reste, petit à petit je vais définir chaque zone
J'en suis là pour le moment
Hello
ça faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles, normal J'étais parti me mettre au vert
Mais Kassar était dans la valise et du coup j'ai pu progresser un peu dessus
Ce qui fait bizarre et que je n'avais pas expérimenté depuis un sacré bout de temps, c'est de peindre en lumière naturelle !
Je contrôle toujours mon travail à l'extérieur, mais j'ai rarement l'occasion d'y peindre...
ça reste quelque chose d'agréable, mais il faut s'adapter à avoir moins d'intensité lumineuse, qu'elle varie
et qu'elle est homogène
J'en ai profité pour reprendre en direct les lumières d'ensemble
Puis j'ai ébauché la queue
Les pattes...
Ensuite j'ai placé les premières touches sur le pantacourt
Continué un peu les pattes
A la fin du séjour, j'y avais passé entre 5 et 6 h et j'en étais là
Et hop, de retour à la maison où je retrouve le confort de mon fauteuil et de l'éclairage optimisé
Le bas est maintenant bien avancé, mais coupe du monde oblige, je vais avoir un peu moins de dispo
Pas de grandes avancées aujourd'hui juste trois petites photos (cramées ) pour continuer de détailler un peu
l'arrière de la pièce avec un crâne attaché et le début de la jambière en cuir...
On s'était arrêté sur la jambière, bin on va poursuivre gentiment, sans se presser
J'ai poussé un peu les cuirs, j'essaie de ne négliger aucun détail, c'est la somme de tous ces petits riens
qui va faire qu'au final on aura une belle pièce ou pas !
Maintenant on va débuter les clous, j'y reviendrai plusieurs fois au fur et à mesure que j'avance
Puis je commence le NMM de la genouillère, pareil, au fur et à mesure j'ajouterai de petits détails...
Voilà une petite série de photos pour vérifier l'orientation des lumières avec le loup posé sur son support...
Et oui, la position finale n'est pas la même que quand il est posé sur la mousse ...
Et puis comme j'en ai un peu marre de faire des photos cramées, et bin je décide de refaire le réglage
sur mon téléphone, c'est mieux non ?!!
Là on est quand même beaucoup plus proche de la réalité au niveau des teintes ...
Je vais maintenant poursuivre avec les manchettes en cuir...
Pareil, beaucoup de travail à faire par petite touche sur ces cuirs, c'est long, mais c'est plaisant
Depuis les dernières photos, environ une heure de plus passée sur les manchettes, c'est dommage car ces photos
ne montrent pas vraiment le travail. Tous les détails des micro coupures etc.. n'apparaissent pas, bah, pas grave, moi je les vois
De nouveau une petite séance... Cette fois j'ai quasiment terminé les manchettes, et je me suis attaqué
au NMM de la protection du coude. Les lumières principale sont posées, je verrai à renforcer à la mise en place
sur le rocher. J'ai aussi traité la cordelette de maintien en trompe l'œil.
Je ne vais pas tarder à attaquer le gros morceau, à savoir les armes...
Bon, je prends mon courage à deux mains et j'attaque ces satanés métaux
Je débute par l'épée de gauche, à droite sur les photos
Je vais essayer de m'inspirer du travail de Paul, et la sculpture est assez "molle", donc pour moi ce n'est pas un métal "ordinaire"
je vais opter pour une lame en pierre... Mais une pierre inconnue pour nous ...
La poignée quand à elle le sera, en métal
Ah une chose en passant...
Comme j'en parlais avec un ami cet aprèm, je fais avec ce que j'ai sur ma palette... C'est à dire que depuis le début, j'ai choisi
quelques teintes, et j'essaye dans la mesure du possible, de n'en ajouter aucune
ça m'oblige à mélanger pour obtenir des contrastes, donc pour les métaux, et bien il faut se creuser un peu la tête
Après l'épée de gauche, je passe à la poignée de l'autre. Un métal un peu verdâtre...
Par la même occasion je commence les gemmes incrustées, et puis j'avais omis le collier... ça tombe bien, il sera du même
matériau
Il me reste à faire la grande lame, mais putain qu'elle est sympa à peindre cette pièce
Moi je trouve qu'elle commence à avoir une sacrée bonne gueule non ?!!