#1 24-05-2022 07:46:16

MINOS
Croquignol
Lieu : Pau
Site Web

MEUTE HURLANTE

C'est parti pour ce sujet qui risque d'être brûlant pendant un bon moment !!!  devil
Ce projet est énorme, tant par la taille des figurines, éch 90 mm  yikes  que par la taille, plus de 25 cm de large
autant de haut au moins. Bref comme je vous le disait, ENoooOOOORME  big_smile
Tout part de l'illustration de notre maître à tous, Mr Paul Bonner
cw-00.jpg
Puissante illustration réalisée à l'époque sur commande pour feu Rackham et le jeu Confrontation.
Il y a qq années le non moins talentueux Joaquin Palacios a eu l'idée de sculpter cette scène, puis Journeyman Miniatures
en a acquit les droits et a décidé de l'éditer !
Un projet un peu fou tant c'est beau, c'est gros, c'est pouawww y'a pas de mots...
Autant dire que je n'ai pas résisté longtemps qd la pré-commande a été ouverte  smile  big_smile

"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)

#2 24-05-2022 07:59:39

MINOS
Croquignol
Site Web

Re : MEUTE HURLANTE

J'ai reçu mon colis samedi alors que je m’apprêtais à partir à la pêche  big_smile
Et bien il a fait parti du voyage et j'ai décidé de l'ouvrir au bord de l'eau  lol  tongue
En étant prudent bien entendu, car une fois j'avais réussi à laisser tomber une pièce d'un kit dans le gazon...J'ai eu bcp de chance
de remettre la main dessus  devil
Voilà les boîtes, et oui, le truc a été divisé en 4 et peut être commandé et monté séparément smile
C'est pas idiot pour les personnes qui ne se sentent pas capables d'affronter un tel projet d'un bloc tongue
cw-01.jpg
Chaque figurine est bien emballée et protégée pour le transport, et qd je l'ai en main, bin whaouuuu le truc !!!
cw-02.jpg
ça fait son poids ! C'est puissant, c'est bien du Journeyman  smile
Je ne peux m’empêcher de faire un premier montage à blanc viteuf big_smile
cw-03.jpg
C'est pareil pour les autres boîtes
cw-04.jpg
Du coup je cherche et je trouve facilement comment les juxtaposer...
cw-05.jpg
Et voilà deux vues qui permettent de se rendre un peu mieux compte de l'ampleur du diorama
cw-06.jpg
cw-07.jpg
J'en était quasiment persuadé que ce truc allait être énorme, mais j'en suis désormais convaincu  big_smile
Certes y'a du boulot !!! Surtout que j'ai déjà qq idées qui me traversent l'esprit...
Mais ça va être un infini plaisir !!

#3 24-05-2022 08:24:25

MINOS
Croquignol
Site Web

De retour à la maison, malgré un autre chantier en cours, je n'ai pas résisté à l'envie d'au moins commencer à préparer la première pièce  big_smile
J'ai décidé de commencer par Lykaï, le loup au mousquet. Il m'a toujours plu celui ci  smile . Je ne l'ai pourtant jamais peint en 35 mm ... Un pote à moi en avait fait une très chouette version, Elyoukey si tu me lis  wink
Le kit est composé de qq pièces au découpage bien foutu  smile , je sais déjà que je vais pouvoir en monter une grosse partie avant
peinture
cw-08.jpg
La tête est en deux parties pour permettre un super moulage des dents smile
Pour trouver l'emplacement, ou plus exactement l'orientation de la queue, il m'a fallu consulter le site Internet de Journeyman
, je vous encourage à le faire car il y a des photos de chaque pièces sous différents angles, ça permet de lever un doute...
cw-10.jpg
cw-11.jpg
Malgré mon empressement à attaquer la tâche, je vais prendre le temps de faire le choses correctement...
Ce que je peux enjoliver ou customiser, je vais le faire...
Premier exemple sur le fusil. Les pièces du chien sont gravées, mais je peux rendre cette gravure plus visible...
cw-18.jpg
C'est parti, et c'est fait  big_smile . Attention, c'est pas très simple à faire... Je vous conseille de dessiner le trait à suivre
avant de commencer à graver...
cw-20.jpg
Deuxième chose à faire, et c'est à mon avis incontournable, évider le cône de l'embouchure du canon.
Là j'y suis allé petit à petit... En partant du contour extérieur et en progressant doucement pour rester bien concentrique
au canon
cw-21.jpg
A cette, et bien que les maillons de la chaîne soient bien moulés, j'ai jugé que je pouvais les remplacer par une vraie
chaîne  big_smile Ne serait ce que pour m'éviter le fastidieux travail de contournement de chaque anneau  wink
J'ai donc fait sauter cette portion
cw-22.jpg
J'ai choisi une chaîne qui pouvait coller dans mon stock
cw-23.jpg
J'ai fabriqué les anneaux de raccord et percé les trous pour les recevoir, et hop !
cw-24.jpg
Et zou !! c'est fait pour l'autre aussi  big_smile
cw-25.jpg
Etant donné la taille de la bête, il faut du costaud comme fixation !!! J'ai décidé que j'allais faire ça à la vis à bois !
J'ai percé dans les empreintes de la base, puis en mettant les jambes à leurs emplacements, j'ai contre percé
depuis le dessous. Tous ça avec un foret de 2 mm, puis 2.3 pour des vis auto-foreuses de Ø3x20
cw-27.jpg
J'ai bien entendu percé les trous de la base à 3.3 pour le passage des vis et j'ai fait les empreintes des têtes
à l'aide de diverses fraises
cw-28.jpg
Voilà donc où j'en suis de cette première phase de préparation smile
Là il doit y avoir 5 à 6 h de travail pour faire les choses bien wink
cw-29.jpg
cw-30.jpg
cw-31.jpg

#4 25-05-2022 07:22:42

MINOS
Croquignol
Site Web

Fin de la préparation pour le premier  smile
Juste pour que vous puissiez vous rendre compte de la bête... Heuuuu j'ai de grosses mains  big_smile
cw-32.jpg
Donc au final je laisserai 3 éléments démontés pour la phase peinture...
Le fusil et des deux mains qui y sont accrochées, et le deux contenant à poudre (ça doit avoir un nom mais...)
ça sera bcp plus simple pour atteindre toutes les zones  smile
cw-33.jpg
Sinon monté et prêt pour la sous couche ça donne ça :
cw-34.jpg
cw-35.jpg
Au suivant !

#5 31-05-2022 07:39:14

MINOS
Croquignol
Site Web

Allé hop ! La suite  smile
J'ai avancé un peu ce WE mais j'avais eu la flemme d'allumer le PC et puis j'avais aussi autre chose à faire  big_smile
Le suivant sera Agyar l'Inflexible, pas mal de travail de préparation aussi car il y a un peu plus de pièces qui le compose...
cw-36.jpg
Comme je l'ai fait pour le précédent, je vais remplacer la chaîne par une vraie...
cw-37.jpg
En voilà une partie de faite
cw-38.jpg
Et la totalité  smile
cw-39.jpg
Mise en place de la bête sur son socle, ça tombe nickel dans les empreintes.
Comme pour le premier je vais le fixer par en dessous  wink
ça sera plus simple pour le montage final après peinture, ça évitera des manipulations acrobatiques
avec la super glue...
cw-40.jpg
Le trou est fait, il est profond celui ci...
cw-41.jpg
En revanche, il faut faire gaffe au contre perçage et à la longueur de la vis... J'ai moins de marge qu'avec le précédent
cw-42.jpg
Les 3 éléments principaux sont prêts, je vais tout assembler car je n'ai pas de zone inaccessible pour la peinture  cool
cw-43.jpg
En revanche, il y a un joli puzzle à résoudre...
cw-44.jpg
Les pièces étaient numérotées sur les grappes, mais sans plan, difficile de savoir où elles se montent exactement...
Heureusement qu'il y a les photos sur le site de Journeyman... En jouant au jeu des 7 erreurs, on arrive à trouver
qui se monte où  tongue
cw-45.jpg
cw-46.jpg
cw-47.jpg
cw-48.jpg
Celui ci est prêt pour la peinture  smile  Il va rejoindre Lykaï  big_smile
On commence à se rendre compte de la scène  big_smile
cw-49.jpg
cw-50.jpg
cw-51.jpg
cw-52.jpg

#6 31-05-2022 07:44:02

MINOS
Croquignol
Site Web

Hop ! Je ne laisse pas refroidir, j’enchaîne avec Saphyr le loup solitaire
cw-53.jpg
Contrôle sur son support ok !
cw-54.jpg
Perçage et contre perçage des trous pour la visserie  smile
cw-55.jpg
Tout comme ses frères, il va recevoir une nouvelle chaîne pour son collier d'appartenance au clan smile
cw-56.jpg
Non pas qu'elle soit mal moulée, mais j'aime ajouter un peu de difficulté, sinon c'est pas drôle  devil
cw-57.jpgcw-58.jpg
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... La suite au prochain épisode  wink

#7 01-06-2022 07:14:01

MINOS
Croquignol
Site Web

Suite de Saphyr  smile
Le torse et le bras droit on été collés sur la partie inférieure. Le bras gauche, comme il passe devant le torse,
sera conservé démontable pour la mise en couleurs.
cw-59.jpg
Il y avait un très léger cintre sur une épée, ça a été corrigé en deux coups de séchoir à cheveux et très facilement  smile
cw-60.jpg
cw-61.jpg
cw-62.jpg
Maintenant je vais m'occuper de placer le petit familier sur le haut de l'épée, pour ça je place un peu de patafix
cw-63.jpg
Je perce une patte du chat ailé, c'est très fin, donc 0.5 mm
cw-64.jpg
Je viens mettre en contact ce perçage avec la poignée, la patafix entre un peu dans le trou et marque ainsi la correspondance  smile
cw-65.jpg
Ne reste plus qu'à percer l'épée  big_smile
cw-66.jpg
Tiger le chat
cw-67.jpg
Et hop, magique  lol
cw-68.jpg
cw-69.jpg
cw-70.jpg
Avec le bras gauche en place ça donne ça
cw-71.jpg
Maintenant je fixe la partie de tour du socle et celui ci sera prêt pour la peinture  wink
cw-72.jpg
cw-73.jpg
cw-74.jpg
Je ne résiste pas plus longtemps à rapprocher toutes les pièces prêtes et assemblées pour voir à quoi ce dio va ressembler  smile
cw-75.jpg
cw-76.jpg
cw-77.jpg
cw-78.jpg
Si je rajoute la dernière partie de la base, c'est encore mieux  big_smile
cw-79.jpg
cw-80.jpg
cw-81.jpg
Là on peut vraiment parler de diorama car les personages sont imbriqués, c'est dense, c'est vivant  big_smile
Bref c'est génial  devil
Allé, on part sur la préparation du dernier protagoniste, l'elfe, Kaëlys le silencieux smile
cw-82.jpg

#8 01-06-2022 13:34:23

Daniel.I
Filochard
Site Web

On ne l'arrête plus !!!  lol  lol

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#9 02-06-2022 06:14:00

MINOS
Croquignol
Site Web

Bin non Dani  big_smile , vous m'avez tous relancé, du coup j'ai eu un élan terrible, impossible de freiner  lol  lol  lol

#10 08-06-2022 12:06:06

Satanas
Webmaster
Lieu : Saint Germain en Laye (78)

MINOS a écrit :

Tout part de l'illustration de notre maître à tous, Mr Paul Bonner
http://minos-lesite.fr/images/figurines … /cw-00.jpg
Puissante illustration réalisée à l'époque sur commande pour feu Rackham et le jeu Confrontation.
Il y a qq années le non moins talentueux Joaquin Palacios a eu l'idée de sculpter cette scène, puis Journeyman Miniatures
en a acquit les droits et a décidé de l'éditer

J'ai la boite Rackham de cette meute... Elle est toujours en attente du jour où j'aurai du temps.

Chevalier du touchdown - Capitaine des pieds carrés - Baron de la 'gurine - Prince Démon des Geeks
"Ô grand geek parmi les geeks"

#11 20-06-2022 12:58:23

MINOS
Croquignol
Site Web

C'était une belle boîte Satounet smile je me demande si elle a pris un peu de cote...  roll
Bon, me voilà de retour de vacances  big_smile
J'y serai bien resté mais j'ai pas encore l'age  mad  mad  mad
En attendant voilà ce que j'avais fait avant de partir, histoire de finir la préparation de l'ensemble...
Je suis passé sur l'elfe, le seul d'aspect presque humain du dio
cw-83.jpg
Sa position est très fidèle à l'illustration, comme tout le reste d'ailleurs  wink
Lui je l'ai tigé pour sa mise en place. Il n'y avait pas la place pour des vis, c'est modeste un elfe, ça a les chevilles fines  big_smile
cw-84.jpg
J'ai poncé toutes les lignes de moulage, pas très compliqué sur celui là, peu de pièces
cw-85.jpg
Mais il me manque un truc... Surtout à cette échelle... La corde de l'arc !!! Elle est où ?!!
Hop on sort le foret de 0.2mm
cw-86.jpg
On perce les deux extrémités de l'arc, pas simple, c'est très fragile un foret de cette taille...
cw-87.jpg
On passe un fil de cuivre (Je sais qu'il existe d'autre matériaux élastique et bien mieux, mais j'avais pas  devil )
cw-88.jpg
On enroule, on fait les nœuds, et hop c'est joué smile
cw-89.jpg
L'ensemble est terminé au niveau préparation de base, mais j'ai des ajouts à faire... j'y réfléchies  big_smile
En attendant ça fait un chouette truc dans la vitrine  smile
cw-90.jpg
cw-91.jpg

#12 11-07-2022 18:27:41

Bernard.S
Poto des nickelés
Lieu : Indre et Loire

Bon courage!

Amicalement,

Bernard

#13 12-07-2022 06:59:07

MINOS
Croquignol
Site Web

Bernard.S a écrit :

Bon courage!

Merci Bernard, j'en aurai besoin big_smile

#14 02-09-2022 07:02:40

MINOS
Croquignol
Site Web

Hello tous smile Je ne poste pas grand chose en ce moment pour deux raisons  big_smile
1/ J'ai bcp de boulot professionnellement... Vivement la retraite putain !!!  devil
2/ Je garde pour le moment caché le projet sur lequel je travaille qd même un peu... wink
A très très vite  smile

#15 27-09-2022 15:46:04

Daniel.I
Filochard
Site Web

Moi pareil !!  big_smile

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#16 13-10-2022 14:47:32

Bernard.S
Poto des nickelés
Lieu : Indre et Loire

Moi, c'est la retraite, alors plein de boulot à la maison: peinture, vitrification parquets, escaliers, etc.

J'irai le dimanche à Sèvres...

Amicalement,

Bernard

#17 17-10-2022 06:59:35

MINOS
Croquignol
Site Web

Bernard.S a écrit :

Moi, c'est la retraite, alors plein de boulot à la maison: peinture, vitrification parquets, escaliers, etc.

J'irai le dimanche à Sèvres...

Bonne retraite !!! Moi il me tarde aussi  big_smile

Pied de page des forums