Vous n'êtes pas identifié(e).
...... z'en pensez quoi ?????
que du bien mais comme je ne suis pas sculpteur, je ne sais pas si ça compte ou pas.
je t'encourage donc à poursuivre
Allé je me sens d'attaque pour les sangles
Tout d'abord le matos que je vais utiliser, jy ai réfléchis un moment !!
De la carte plastique de 0.75 mm d'épaisseur, ça va me permettre d'obtenir une épaisseur constante du boudin que je vais rouler
Je l'applatie directement sur l'embalage que j'ai enduit de vaseline
Pour couper des bandes nettes j'utilise le réglet et un scalpel
La bobine de fil d'étain c'est pour fabriquer les boucles. C'est le seul que j'ai au bon diamètre...j'espère qu'il ne fondra pas à la cuisson
Je ne pense pas car le point de fusion doit être au-dessus de 200°C...il faudrait qd même que je vérifie
L'aiguille de seringue me sert d'emporte pièce pour les trous de passage de l'arrêt
La boite de clous à tête ronde c'est pour les rivets une fois la sangle en place je les enfonce au bon endroit
(avec la vaseline ça s'enfonce tout seul )
Je place ma sangle à l'endroit souhaité, je repère son passage au scalpel, puis je l'ôte et je creuse son passage
en marquant qq plis pour donner la sensation de tension
Ne reste plus qu'à enfiler les boucles et les morceaux ...à la pince à épiler sur un truc tout mou
Ce n'est que la première...je doit en avoir facilement une vingtaine à faire
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
Il manque un bout de boucle en laiton ?
Quelques détails de plus sur la confection de ces sangles
Voici la lanière et la bocle formée avec son arrêtoir
J'enfile la boucle et je replie la sangle sur la partie qui recevra le rivet
Je viens placer l'autre partie de la sangle en faisant passer l'arêtoir dans un des trous
Pour voir où passent mes sangles je me sert d'un fil de couture et je viens marquer les emplacements dans la patte molle
Du coup je n'ai plus qu'à passer la mirette plate pour ôter l'exédent de patte
Les sangles sont placées et les plis arrangés pour "coller" avec les positions des lanières. J'ai aussi placé les agraffes de la plaque dorsale
Comme je n'ai pas de concept de dos j'ai crayonné un truc
Puis je viens ajouter de la patte et modeler ce qui servira de plaque de base (normalement ça sera de l'acier ) pour accrocher tout le reste...
Bravo pour les ceintures ! Top !
Sans base, il n'y a pas de sommet...
Impressionnant.
J'aime beaucoup la démarche
Il n'y a pas de raison !
Sans base, il n'y a pas de sommet...
Avancée des deux dernières soirées
J'ai finalisé la jonction des sangles sur la boucle supérieure
ça commence à bien habiller le buste, ça m'encourage pour la suite
Les sangles du bas (19h,18h,17h) ne devraient pas coller aux plis du tissu.
Jnc
Oui mon Nono dans l'absolu tu as raison...sauf que c'est le cas sur le concept...et j'ai suivi
En fait vue de coté elles sont légérement décollées, mais de face tu ne le vois pas
Je ne sais pas si ça sera visible sur la série de photos qui suit, j'ai terminé les sangles et les boucles du torse
Je vais attaquer les bras mais je ne vois rien sur le concept
Va faloir inventer
Allé hop !! le dos
Comme me l'a appris Cyril je commence par placer des masses pour obtenir le volume général de ce que je souhaite faire
Une sorte de masse mi-osseuse mi-chitineuse proche du look de ce que je peux appercevoir sur le haut du dard du concept
Puis je viens agglomérer ces volumes en fondant leur base pour les unir
Je vais ensuite travailler par petites zone en commençant à textuer, je sais que par endroit j'aurai des tuyaux qui entrent
J'ai commencé à faire les deux du bas en enroulant du fil de soudure sur une âme en fil de cuivre, je vais ensuite les intégrer petit à petit
puis ajouter des détail comme des épines, des renflements....
Voilà un gros plan sur la zone inférieure, ce n'est pas encore terminé mais ça s'approche de l'esprit de ce que je voudrai obtenir
Superbe.....et pas évident avec juste la photo du concept......
Une question me taraude un peu : As-tu fait des étapes de cuisson..????
Parce que si tu bosses que sur le mou de la Sculpey.....
Yep Merci Riri
La tête est cuite, pour éviter de l'abimer avec un gste malencontreux
J'ai fait une cuisson partielle du col au briquet ça se voit
Sinon tout le reste est "cru" et tant mieux !! ça me permet de remprendre ou d'améliorer au fur et à mesure
Pour planter mes tubes par exemple c'est super pratique
ça avance bien mon fredo . Il y a seulement un truc qui me chiffonne. les sangle en cuir abdominale suivent exactement les plis du tissus du dessous. Du coup visuellement on perd la sensation de "matière". Un cuirs devrait être moins souple, plus écraser le tissus du dessous que le suivre non ?. Il me semble que le plissé de la chemise devrait être piègé par le "plissé" du cuir.
Dernière modification par Myrddin (27-12-2012 11:55:11)