Vous n'êtes pas identifié(e).
Une grosse réserve sur le doigt "vengeur"; J'ai beau essayer, je n'arrive pas à maintenir ma dernière phalange dans l'alignement de celle qui la précède; elle se plie invariablement !
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
tu pourrais nous montrer le concept ?
La première phalange de l'index me parait trop longue également
Sacré Djé !!! la flemme de faire un clic sur la page précédente
Le voilà le concept pis tant que j'y suis je remets ma main à coté
ça t'évite les aller-retours
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
Ben vu la perspective, je n'aurais pas interprété les formes de la même façon. Notamment la forme du pouce, qui est assez "naturelle" sur le dessin, on devine bien la pulpe et la "tension" en arc de cercle (il met en tension la main pour que le fil s'y maintienne). Et l'index aussi, même s'il souffre d'arthrose la position est plus "naturelle" moins rigide que ton interprétation, les deux dernières phalanges sont recourbées, se sont elles qui nous font face, la première est en arrière plan, d'ou le côté réaliste du dessin malgrès le sujet, et le fait qu'il ne choque pas le regard de spectateur averti qui en vaut deux ! Conclusion, ta première phalange est trop courte (ds la vraie vie, c'est la plus longue), ta deuxième phalange a la longueur qui normalement echoie à la première, la dernière (la plus courte) doit être recourbée, parce-que le mouvement tel que tu la représenté est impossible sauf si le doigt est accusateur, et droit comme un "I" !
Aprés, la main de désigne pas qqun ou qqchose mais supporte un pendule maléfique........................................................ Donc........................................................................................
TU recommences !
Et je pense que l'illustrateur a regardé sa propre main pour son dessin, lui!
Non mais, c'est qu'il est têtu le Fred !
y'a des fois j'vous jure !!!
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
TU recommences !
![]()
![]()
![]()
MOuahahhahahahahhaha non jen ai trop chié
et puis c'est la libre interprétation du concept par l'artiste Mouahahahhahahahhhhahaha
Et je pense que l'illustrateur a regardé sa propre main pour son dessin, lui!
Non mais, c'est qu'il est têtu le Fred !
y'a des fois j'vous jure !!!
Hiihihiihihih tu le savais pas que j'étais tétu comme une mule et puis moi aussi j'ai pas arrêté de regarder ma main
J'avance doucement...
J'ai, je pense terminé l'anatomie de l'avant bras et de la main gauche, j'ai texturé la peau avec qq rides
Le cou aussi, ce seront les seules parties dénudées, donc je vais pouvoir attaquer l'autre bras et la tunique
Je n'ai encore pas cuit...j'hésite à le faire, je pense que je vais encore retarder le moment
D'abord un cliché dans l'axe du concept, je manque de profondeur de champ sur mon appareil donc le premier plan est un peu flou
Le dessous de l'avant bras avec le réseau veineux assez prohéminent vu l'age du bonhomme
Une vue latérale pour apprécier l'envergure de la bête
Une vue en contre plongée pour le dessous du cou
Et l'autre profil
Je vais commencer l'autre main...je trouve que je ne m'en suis pas assez vu avec une alors j'en fais deux
Mais comme je me suis emerdé velu sur la première j'en ai tiré des leçons
A commencer par les formes des doigts, cette fois je fais faire plus attention au squelette et y prendre mon temps
Et puis pour ne pas avoir à replacer des ongles en pièce détachée, et bien je les martelle de suite sur les bouts de tiges
On verra si c'est mieux...sinon je ne recommencerai pas
Suite de la fabrication de la main droite
J'ai soudé ensemble les doigts en les maintenant dans un étau, pas facile car l'étau faisait radiateur....
Puis j'ai coupé l'armature du bras gauche à la bonne longueur et applati les deux tiges de cuivre pour ne pas que ça fasse
de surépaisseur
Je peux maintenant y coller mon squelette de main avec du duro, j'an profitte pour habiller aussi l'avant bras
Reste à mettre le pouce et à vérifier que les positions sont correctes, je simule les parchemins avec des tronçons de baguettes
J'ai commencé à poser les masses sur le biceps et l'avant bras, j'en ai proffité pour reprendre mes clavicules, Olive m'a fait remarquer que les muscles du cou ne montaient pas assez haut
J'en ai proffité pour reprendre ça aussi
quel courage mon Fredo .... tu m'étonnes que ce soit Nath qui s'occupe du bois
Je poursuis sur la main droite
J'ai habillé le cuivre avec du Duro qui adhère parfaitement
Puis tant qu'il colle encore je place des masse de super scultey pour que ça accroche bien
J'ai commencé à détailler les volumes du pouce et de l'index pour le moment...je vais plus vite car j'ai bien appris en faisant la main gauche
Du coup je sais mieux où je vais
Et puis les ongles déjà en place ça aide bien aussi
Les volumes des doigts et de la la main me paraissent corrects
Il ne reste plus qu'à lisser...texturer...lisser...texturer...lisser....:D
Merci Cyril
Je vais bientôt pouvoir commencer à le vêtir ...si ça se trouve je vais galérer alors que j'ai l'impression que ça ne doit pas être le plus dur
et beh on t'arrete plus c'est bon ca!!!
et en plus courageux, non content de faire un buste tu lui rajoutes les deux bras et mains pas le plus facile, c'est bien de se lancer comme ca!
y aurait certainement des petits trucs a retoucher mais je trouve que tu t'en sors tres bien bravo, juste peut etre tu pourrais rajouter du volume au torse pour casser ce cote droit du profil, sur le dessin on sent bien le venter en avant la nuque en arriere et la tete en avant, tu pourrais faire cette petite balance en ajoutant du volume devant.
hate d ele voir habille car il va prendre encore une autre dimension!!!
bravo
Merci Cyril
Ok je vois ce que tu veux dire je pense que qd je vais placer les masses pour la tunique je vais ajouter les volumes dont tu me parles
On verra à ce moment, j'ai hâte et n'hésites pas à me surveiller
Bon le bras est fini je commence donc à le vêtir
Comme me l'a conseillé Cyril j'ai ajouté de la masse au torse et j'ai mis le col en place...c'te galère
Comme la pate est molle et qu'à cet endroit c'est fin bin c'est la merde pour lisser ou faire quoique ce soit...Cyril un conseil ??
Merci Reso mais Cristian Hardy m'a fillé encore mieux...un coup de briquet pour la cuire partiellement
j'y avais pas pensé
Bon le truc à Christian Hardy a super bien marché maintenant je ne suis plus embêté par ce col mou
Voilà où j'en suis des plis de l'épaule et tu bras gauche, sachant que ce n'est qu'une couche inférieure car l'attrait ce sera les sangles...
Le tissu (ou peau, on verra...) est assez épais, z'en pensez quoi ?????