Dani> Merci
Et grand merci pour les photos

Fred>

Satounette> euh... l'intérêt ? Me faire plaisir à peindre une jolie sculpture de Bnoa, m'amuser... Tu ne verrais aucune différence entre la fig' peinte et la fig' sous-couchée, moi rien que de le savoir, ça me gâcherait le plaisir (et pis j'y vois quelques nuances quand même
) ! Il n'y a pas que le résultat qui compte, il y a surtout tous les moments passés à ma table à bricoler ! Je me suis marré tout le long de la mise en cuve, peinture comprise
Il est là l'intérêt pour moi

Djey> 
Cool un truc terminé !
Bon ba a voir en vrai hein !
Et pour etre chiant, j'aurais mis les meme renfort d'angle des cotés de la cuve, en haut, histoire que ca fasse étanche de partout ! Et plus veilli la cuve aussi, les rivets tout ca !
Chouette boulot et oui on sent le plaisir !
Bravo donc !
toshop est ton ami
Dernière modification par Myrddin (18-05-2010 09:52:50)
Djey ?, Tes photos sont plus pourries que les miennes

Je tente de nouvelles photos, prises ce matin à la lumière du jour (parce qu'il y a du soleil à ma fenêtre !)
Ah oui alors le reflet de la fenetre est très réussi
Bravo
JN
Yan> je chambrais 
Satounette> Tu m'as bluffé

JNC> Un revenant
Tu es toujours dans le 74 ?
Oui !!!
Et bientôt un pinceau entre les doigts al place du poil dans la main
jn
J'aime bien les photos prises à la Lumière du jour ... Ça laisse une certaine perspective à l'imagination de ce que represente la photo ! 

... euh... comment vous dire... à propos de mes photos...

Ne dis rien...
On sait... 

Ce week-end, j'ai repris les pinceaux pour du mini-décor.
L'ensemble a été peint à l'acrylique, avec qq détails à l'huile (pour les finitions).
en acrylique, j'utilise les pots PA et quelques couleurs Lefranc et Bourgeois (en pot), dont le pouvoir couvrant et la matité sont excellents.
Les tentacules ne sont que sous-couchés, ils seront peints à l'huile.
L'ensemble
La bouche qui va fermer la saynète sur la gauche (face intérieure)
Les câbles et la vieille télécommande
salut Yannick,beau rendu des matières,hate de voir ce que cela donnera avec le personnage. et bravo encore pour ta créature abyssale ....elles sont biens tes photos.....là 

Dernière modification par florent (27-07-2010 22:24:05)
Content que tu es repris ce projet 
Le décor vient bien mais je trouve les tentacules peu realistes.
si on ne comprend pas que c'est des tentacules ça va un peu bousiller l'idée générale non ? (en même temps je suis pas sûr d'avoir bien compris l'idée
)
Ils font un peu mou là et pas "vivants". Je pense qu'il y a mieux à faire sur ce point et comme tu n'es pas fred tu vas reprendre hein ????
PS: sorry j'ai bu 2 bierres Sakara et donc je suis chiant, je bois plus assez et j'ai perdu l'habitude.
(vol retour definitif 28 aout...
yes)
Dernière modification par jpprajoux (28-07-2010 23:30:21)
A la tienne JPP ! 
Houla, je suis fatigue moi...
Jpp ecrit :
Le décor vient bien mais je trouve les tentacules peu realistes.
Je lis :
Le décor vient bien mais je trouve les testicules peu realistes.
Nan, aucun testicule sur cette saynète... 
Florent> Merci
Je progresse tous les jours en photo.... mais souvent je régresse aussi
Quant à la cuve, je pense que c'est vraiment amusant à voir en vrai... 
Dubinette> celle-là, je ne la lâche pas !
JiPiPi> JiPiPi reviens, JiPiPi reviens, JiPiPi ! Y a d'la biere au frais ! de la corse ! de la belge !
Montage à blanc de la saynète avec la mistinguette... pour poser la chose pour JiPiPi qui boit !
En plus des tentacules (JiPiPi, ça va mieux en couleur ? Parce que je crois que je vais faire mon Fred...
) dont vous pouvez voir ici la première couche couleur à l'huile, il y aura un oeil... pour rendre la chose plus... vivante ?
J'ai pas réussi à prendre une seule photo nette de cette petite boule ! (nan, c'est pas un testicule Mafraise)
Tout ça prend forme ! 
Si tu veux faire ton Fred, il faudra rajouter de la verdure !
Genre plante grimpante envahissante ce qui permettrai à ce testicule ... Oh... Pardon !
A cette tentacule de se fondre dans le paysage.
Peut être que pour rendre la tentacule plus réaliste, il faudrait qu'elle soit plus humide ! 
Avec l'oeil, ça fait froid dans le dos ! 
Mouaip, ca fait quand meme tres fantasme de japonais tes histoires de meuf en uniforme scolaire et tentacules.
Dubinette> pour les tentacules, j'en suis à la première couche... ils seront luisants d'humidité au final
Peut-être un peu baveux... j'ai quelques glacis à passer avant le vernis brillant (je vais tester du orange).
Ce soir, j'essaie de reprendre une photo nette de l'œil...
Une vraie photo comme Florent les aime 
Mafraise> C'est ça ! Trés kitsch... 
Yopi 
J'aime bien tout ça mon Yann 
C'est vrai que les tentacules auraient pu avoir un peu plus de réalisme, mais ça va le faire au final je pense
Les teintes de tout ça j'adore !!!
Je vais faire une petite pause dans mes décor à échelle 1 pour peindre deux petits bustes d'Avangard
je vous tiens au courant 
Et YESSSSSS JiPiPI revient !!!! 
yop Fred,....petit veinard