#51 22-10-2009 14:38:15

Dub
Poto des nickelés
Lieu : Boussy Saint Antoine

Re : papy blood en cours...

Pour l'inspiration et l'envie, je pense en être sortie... Enfin, j'espère... J'ai repris les pinceaux la semaine dernière et j'ai bien aimé...

Sans base, il n'y a pas de sommet...

#52 23-10-2009 18:52:51

jpprajoux
Poto des nickelés
Lieu : Nouaillé Maupertuis

Pareil pour moi. J'ai bien envie mais j'arrive pas a me concentrer après mes journées de taf.
J'ai l'impression de n'avoir plus de patience, c'est d'un chiant !
M'enfin j'essaye quand même....
Dan, content de te suivre a nouveau. Impatient de revoir plein de fig en vrai et les tiennes en particulier, mais quand ?
A bientot les potos wink

#53 23-10-2009 21:59:28

Riri13
Poto des nickelés

JPP tu nous manques..............................:D:D:D:P:P:P

#54 24-10-2009 13:02:20

JNC
Poto des nickelés

Oui c'est vrai tu nous manques et tant d'autres choses aussi...

JN

#55 25-10-2009 15:32:53

Yandegio
Ribouldingue

Sur les périodes où je n'ai pas de patience, pas de temps, trop de fatigue, mais que l'envie est là, je papillonne. Je me mets à la table à figurines, et je bricole. Soit j'ébarbe une figurine, je fais des petites modifs en prévision d'une éventuelle peinture, saynète etc... je construis un décor... je peins un décor, je peins un bout de visage, un cuir, que sais-je... je fais un peu de touche à tout, sans avoir un objectif précis de finir tel ou tel projet. Le plaisir que je prends alors est celui de l'instant présent, celui d'être à ma table et de bricoler. Bon, ma boîte des "en-cours" gonfle en conséquence, mais ce n'est pas grave. Je cumule des trucs non finis, mais tant pis. Un jour je les reprendrai... ou pas tongue !
Je vois un décor de Fred, hop ça me donne envie de couper des bouts de plastique, je vais faire ça pendant une heure... une heure pendant laquelle je me fais vraiment plaisir. Je vois un buste de Dani qui m'épate, zououou ça me donne envie de tenter de refaire ses mélanges, je vais faire dégorger mes couleurs... faire des mélanges sur ma palette... voir commencer à poser des couleurs sur un buste... pas grave si ça ne va pas plus loin... du moment que je m'amuse... C'est clair que je finis de moins en moins de chose par contre tongue

Et pis j'ai aussi un cahier de brouillon où je mets par écrit et par croquis toutes les idées, envies, projets qui me viennent (les inspirations étant multiples)... et ça, finalement, ça me permet de palier à mes envies de figurines... smile

#56 26-10-2009 12:14:17

TaGaDa
Poto des nickelés
Lieu : DTC

#57 26-10-2009 15:16:04

Dub
Poto des nickelés

Pareil que Tag ! big_smile

#58 26-10-2009 22:35:23

angaliel
Poto des nickelés

Yandegio a écrit :

Sur les périodes où je n'ai pas de patience, pas de temps, trop de fatigue, mais que l'envie est là, je papillonne. Je me mets à la table à figurines, et je bricole. Soit j'ébarbe une figurine, je fais des petites modifs en prévision d'une éventuelle peinture, saynète etc... je construis un décor... je peins un décor, je peins un bout de visage, un cuir, que sais-je... je fais un peu de touche à tout, sans avoir un objectif précis de finir tel ou tel projet. Le plaisir que je prends alors est celui de l'instant présent, celui d'être à ma table et de bricoler. Bon, ma boîte des "en-cours" gonfle en conséquence, mais ce n'est pas grave. Je cumule des trucs non finis, mais tant pis. Un jour je les reprendrai... ou pas tongue !
Je vois un décor de Fred, hop ça me donne envie de couper des bouts de plastique, je vais faire ça pendant une heure... une heure pendant laquelle je me fais vraiment plaisir. Je vois un buste de Dani qui m'épate, zououou ça me donne envie de tenter de refaire ses mélanges, je vais faire dégorger mes couleurs... faire des mélanges sur ma palette... voir commencer à poser des couleurs sur un buste... pas grave si ça ne va pas plus loin... du moment que je m'amuse... C'est clair que je finis de moins en moins de chose par contre tongue

Et pis j'ai aussi un cahier de brouillon où je mets par écrit et par croquis toutes les idées, envies, projets qui me viennent (les inspirations étant multiples)... et ça, finalement, ça me permet de palier à mes envies de figurines... smile

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire tout ceci afin de m'eclairer et me montrer le droit chemin. smile

Je l'ai lu avec attention.

JP

Faites la mouche, pas la gûepe !!!

#59 27-10-2009 09:09:20

TaGaDa
Poto des nickelés
Lieu : DTC

Oui, belle prose monsieur Degio, vous devriez travailler à un ouvrage sur la philosophie de la peinture de figurine... je vous ecrirai la préface.

-Tag

#60 27-10-2009 20:13:30

florent
Poto des nickelés
Lieu : orléans

MERCI,moi qui croyais que cela n'arrivait qu'à moi,et bien dans ce malheur,cela fait entre guillemet mon bonheur,oui cela arrive aussi à Vous,les maitres:cool::cool:et maintenant je suis rassuré sur mon sort....merci  à Yandegio pour son message que j'ai lu comme Jean Paul avec beaucoup d'intérêt.:D

#61 27-10-2009 20:46:39

JNC
Poto des nickelés

Tout pareil... J'ai souvent partagé des discussions avec Tonio où je lui disais que ma plus grande tristesse viendrai le jour je n'aurai plus envie de peindre. Connaissez-vous la fin de la chanson de Brassens "le 22 septembre" ?

Héhéhéhéhéhé vous n'etes qu'une bande de petit vieux nostalgique !

JN

#62 28-10-2009 07:28:02

MINOS
Croquignol
Lieu : Pau
Site Web

Je vais faire moins culturel que Nono big_smile mais oui, l'envie ça va ça vient big_smile
Et quand ça va ça vient lol

"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)

#63 28-10-2009 10:27:11

angaliel
Poto des nickelés

MINOS a écrit :

Je vais faire moins culturel que Nono big_smile mais oui, l'envie ça va ça vient big_smile
Et quand ça va ça vient lol

Lol tu ecris plus vite que ta pensée smile

ta derniere ligne devrait etre :

"Et quand ça vient, ça va!"  smile

En tout cas tu es en grande partie dans ma remotivation de peinture Mici Fredo smile

#64 28-10-2009 10:33:42

MINOS
Croquignol
Site Web

Non JiPi big_smile....qd l'envie vient ça va aussi big_smile mouarffff
Et vraiment content de t'avoir enfilé big_smile.....heu nan big_smile....refilé l'envie lol:lol:
Pfff avec toutes ces histoire de va et vient big_smilelol:lol:

Au fait j'ai repris mon buste smile je mettrai des photos ce soir, il n'est plus blond mais blond vénitien (dixit Nath smile
et là il a le peps qui lui manquait smile
Bon comme je disais sur la SB c'est une peinture de simple mortel big_smile....je ne suis pas un Dieu ....il n'y a qu'un Dieu
c'est Dani lol

#65 28-10-2009 11:13:04

Satanas
Webmaster
Lieu : Saint Germain en Laye (78)

c'est DanI Dieulon?

Chevalier du touchdown - Capitaine des pieds carrés - Baron de la 'gurine - Prince Démon des Geeks
"Ô grand geek parmi les geeks"

#66 29-10-2009 09:13:45

Dub
Poto des nickelés

On ne parlera plus de Demi Dieu dorénavant, mais de Dani Dieu !!! lol

#67 02-11-2009 13:54:55

Pij
Membre
Lieu : paris
Site Web

Pétard, je suis fan, impressionnant, la sculpture est déjà belle à la base et le traitement de peau est superbe
Chapeau l'indien

#68 08-11-2009 22:08:39

Daniel.I
Filochard
Site Web

papy-blood07.jpg

papy-blood08.jpg

boutons, boucles chapeau, plume et je cherche encore une couverture pas trop môche...

Sinon à par ça  ça va mieux les gars ???  wink

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#69 09-11-2009 00:31:07

angaliel
Poto des nickelés

Yop Dani,
oui ça va mieux. Depuis que Fred est passé 2 fois à la maison, il m'a rebousté. Ne serait ce que d'avoir ses pièces en main.....
Depuis j'ai repris les pinceaux.
J'ai pratiquement terminé le Celte Pagaso 54 mm que j'avais commencé il y a qq temps.
Et la j'ai encore le temps pour attaquer un buste de nain que j'ai tout prest (sous couché et tout). Tout ça pour Sevres.

Pour la couverture de ton indien, pourquoi ne pas en faire une couverture moderne? Avec des publicités de marques connues? Genre ton indien est un nostalgique de l'époque, mais qui vit à notre époque......
La couverture pourrait etre une sérviete de plage avec un logo StarWar...par exemple, ou Star Trek. Ou encore CocaCola.....
Cela le sortirai de son contexte de base, tout en l'y replongeant de par son attitude reveuse.....

JP

Dernière modification par angaliel (09-11-2009 00:33:44)

#70 09-11-2009 09:21:26

Pij
Membre
Lieu : paris
Site Web

terrible
la chemise est vraiment très belle, toujours avec ce rendu impressionant de realisme et de graphisme
un bien joli buste en cours

#71 09-11-2009 09:27:33

MINOS
Croquignol
Site Web

Hihihiihihihih pas mal ton idée Jipi big_smile
Dani...tu vas oser ...ou pas ?? big_smile
Moi j'aurai pris le lapin de play boy comme logo big_smile et le papy pensait alors à toutes ces p'tites sqaws qu'il se fît
dans sa folle jeunesse lol lol

#72 09-11-2009 10:26:41

Antoine
Poto des nickelés

c'est sur que si tu en es encore à chercher un modèle de couverture, sera jamais fini pour Sêvres celui là !!!

#73 11-11-2009 06:37:21

Daniel.I
Filochard
Site Web

Je sais pas si j'ose ou pas... La couv' fantaisie.

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#74 11-11-2009 10:31:31

MINOS
Croquignol
Site Web

OSE !!!!! lol

Tu t'appelle Ipperti, tu peux tout te permettre big_smile lol lol

#75 11-11-2009 13:54:40

Dub
Poto des nickelés

Oui... vas y Daniel... Ose !
Et puis, quelque part, les indiens de ce siècle ne se sont - ils pas habitués à tout ce progrès ? wink:)

Pied de page des forums