Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello les zamis
ça doit faire quelques mois que je n'ai pas touché les pinceaux...il faut que je m'y remette avant de ne plus savoir peindre
Pour ça j'ai opté pour ce diablito dont mon ami Roberto Chaudo m'a confié la peinture pour sa pochette...
Il avait commencé cette création lors du FIMAGE 2011....il l'a depuis édité sous son label
A la sortie du blister ça donne ça :
La sculpture c'est une tuerie, c'est très fin, bourré de textures et de détails le tirage résine est excellent et la résine de bonne qualité
J'ai commencé par détacher les pièces et les ébarber au scalpel, c'est assez long car les lignes de moule sont très fines et peu visibles
Il faut les éclairer d'une certaine façon pour bien les repérer. Daniel m'a dit qu'on pouvait contrôler sur les photos en gros plan...ce que j'ai fait
Apparemment je n'en ai pas zappé...on verra à la sous couche.
Pour le montage rien de particulier si ce n'est le bras gauche avec un raccordement pas facile à réaliser. J'ai utilisé du magic sculpt pour ce faire.
Idem pour la queue.
Je regrette juste la feuille de vigne qui cache le p'tit zizi ... elle est un peu plate Roberto
Le p'titi kiki ne se place pas facilement non plus...mais ça se fait
Le voilà prêt pour la sous couche :
Demain peut être que je commence à peindre...on verra l'humeur
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
Yop !! Sous couche polyuréthane de chez Prince August à l'aérographe pour le diablotin
et à la bombe Citadel noire pour le socle ...c'est prêt à peindre...mais je ne sais pas encore où je vais
Ma palette "provisoire"
J'ai placé des noisettes un peu au feeling, certaines ne serviront pas, il faudra sans doute en ajouter...
Premières touches...mon œil lui fait de l’œil
Bien vu l'oeil vers le haut.
Avec son regard hautain de son moin d'un metre de haut, ça lui donne un air comico-dramatique.
Lorsque tu pose sur ta palette pas mal de teintes "rouges", n'hésite pas à contrebalencer avec des teintes vertes pour équilibrer
Faites la mouche, pas la gûepe !!!
je trouve qu'il a une gueule d'enfer! , vivement la suite.
C'est parti pour la mise en couleurs...pour l'instant j'en suis aux tests pour voir si ce que j'ai en tête peut coller avec le réel
C'est encore un peu trop rosé mais ça va s'arranger petit à petit
Un des clichés est un peu trop exposé...mais je l'ai mis qd même
la sculpture est vraiment nickel, je viens seulement de remarquer que chaudon avait sculpté des visages sur la canne... très sympa. Et le regard (au plutôt la peinture de son œil) est vraiment très expressif. Si je vois bien, il a une patte de coq et une patte de bouc. je verrai bien la patte de coq dans les tons jaunes, mais bon je crois comprendre que tu as déjà ton idée, à suivre... .
Oui Sergio, il a fait tout ça Roberto et oui je serai dans les tons orangés jaunes pour la patte de poulet et bruns pour la patte de bouc...il faut juste lier tout ça
3 coups de pinceaux de plus...j'y vais tranquille, je ne suis pas pressé...je pousserai encore le contraste plus tard, qd je verrai la globalité
pour l'instant c'est trop saturé rouge-rose pour moi.... mais j'attend de voir ....
Faites la mouche, pas la gûepe !!!
il commence à prendre des couleurs le bestiau, j'ai l'impression que la partie basse de son visage vire au violacé, à moins que se soit la photo ou mes mirettes . En tout cas il a une sacrée tronche. vivement la suite
Justement, je rajouterai du violet sur le visage, genre tâche de vin !
Sans base, il n'y a pas de sommet...
pour l'instant c'est trop saturé rouge-rose pour moi.... mais j'attend de voir ....
J'y travaille JiPi là ça a déjà séché un peu et ça passe mieux...mais il me reste à nuancer tout ça...
Dub et Sergio...du violet il y en a , surtout que j'ai mis la main sur un vrai tube de violet de Bayeux mais point trop n'en faut
En parlant du violet de Bayeux, j'ai un tube vide à remplir !!!
J'aime bien le contraste entre a couleur du visage et le corps.
Hop hop hop....j'ai continué un peu sur les mains, on verra s'y j'y reviens aprés séchage, là c'est trop frais
Sinon j'ai commencé à descendre sur la cuisse droite
Comme ça, on a l'impression que tout l'afflux du sang remonte à la tête ! Il va finir par exploser !!!
Diable !!!!!
Helo helo
Belle avancée cet aprem je touche au but, je vais laisser bien sécher pour voir si j'ai assez de contrastes
Je pense passer qq glacis sur certaines zones, mais il faudra que je fasse des essais avant...
En tout cas je m'amuse bien avec ce diablito, merci Roberto !!!!!!