#1 02-10-2012 16:56:31

MINOS
Croquignol
Lieu : Pau
Site Web

BUSTE SIR JONES (MINOS)

Et voici ma prochaine...le temps que l'orque sèche j'ai commencé à préparer smile
Il s'agit d'un buste sculpté par Roberto Chaudon (une merveille big_smile) et sur lequel j'ai la chance qu'il m'ait demandé de poser les pinceaux big_smile youpiiiiiiii

DSCN2968.jpg

J'ai déjà une petite idée de la mise en couleur...j'y vois du violet, du vert olive, des gris, des roses...

"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)

#2 02-10-2012 19:50:48

jpprajoux
Poto des nickelés
Lieu : Nouaillé Maupertuis

Re : BUSTE SIR JONES (MINOS)

Tiens je l'aurais bien peint celui-ci.
Il en a d'autres Roberto ?

#3 03-10-2012 07:54:14

Antoine
Poto des nickelés

c'est une nouveauté vue à Menton, il avait des tirages en effet et Roberto m'a confirmé qu'il sera présent à Antibes. smile

#4 03-10-2012 09:30:04

Yandegio
Ribouldingue

Mais on ne t'arrête plus Fred !
... Tu es alité à la maison, cloué à ta table ?
smile

#5 03-10-2012 09:37:34

MINOS
Croquignol
Site Web

Mouarfffff lol non Yann tout va bien big_smile
Mais le fait est que depuis qq temps j'ai la chance d'avoir de super scupltures dans les mains smile
Donc ça motive qd même pas mal smile
Et puis qd mon ami Roberto me propose celle là ...bin je n'ai eu aucune hésitation big_smile
J'espère juste l'avoir bien avancée pour Antibes et pouvoir lui faire plaisir smile

#6 07-10-2012 14:56:48

MINOS
Croquignol
Site Web

Bon ! l'orque est fini il est temps de s'attaquer au Sir smile
Je suis encore trés hésitant...j'ai peur de gacher lol
Donc j'y vais trés doucement....
J'ai commencé par le montage avec une tige de baguette de soudure qui traverse de part en part le socle et viens se planter dans le buste
Comme ça c'est solide !!
J'ai planté le couvre chef sur un foret et aprés une sous couche polyuréthane j'ai appliqué une couche trés maigre de jaune de mars

DSCN2995.jpg

Roberto a donné une texture de cuir, donc mon idée c'est de faire du cuir marron vert qui aurait vieillit
cette couche de base sera entièrement recouverte pour n'apparaître que par endroit où je graterai à l'aiguille...

Puis je suis passé aux yeux...ça va j'espère déclencher les idées pour la suite big_smile

DSCN2993.jpg DSCN2994.jpg

Des yeux vert, fatigués, un regard dans le vague, c'est ce qu'il m'inspirait...

La suite ce devrait être la carnation, mais je commence à réfléchir aux vêtements. Je voudrai l'habilller d'une veste de velours vert à galons or.
Le foulard serait en satin moutarde (sur les conseils avisés de Nath big_smile )
J'ai commencé à chercher des exemples de velours sur le Net...bin c'est pas gagné !!!
Mais j'ai fait appel à un ami big_smile ... Dani il a déjà fait smile donc je compte sur son aide ...:lol:

ve01.jpg ve02.jpg ve03.jpg

C'est vraiment un exercice difficile pour moi...rien que de décripter comment se place les lumières sur cette matière...boh boh boh !!!

Le look général devrait s'approcher de celui d'un irlandais pour la saint Patrick, voyons ce que Roberto en pensera...

#7 07-10-2012 15:29:56

florent
Poto des nickelés
Lieu : orléans

wahouuu tu n’arrêtes pas Fred,quelle productivité!!!!bravo en tout cas pour ton buste Ork de Cyril,(je sais ce n'est pas le bon sujet),en tout cas bravo!!!!hâte de voir ton interprétation de ce buste!!!!!!

#8 07-10-2012 16:26:33

MINOS
Croquignol
Site Web

Merci Florent big_smile non c'est vrai que j'enchaine tout en ce moment big_smile
Bon la suite...j'ai préparé ma palette pour les teintes chair, à noter que j'ai adjoint à chaque mélange une pointe de terre d'ombre naturelle qui va griser toutes les teintes...
J'ai commencé par metre un trait sur les ombres fortes et trés fortes (2 mélanges différents)

DSCN2996.jpg

Ensuite j'ai posé des noisttes de couleurs sur les tons moyens et de plus en plus clairs
ça donne ça avant fondu

DSCN2998.jpg

Puis je viens fondre doucement

DSCN2999.jpgDSCN3000.jpgDSCN3001.jpg

c'est juste la première étape, je reprendrai tout ça ensuite mais j'ai au moins une base smile

#9 07-10-2012 17:44:39

Daniel.I
Filochard
Site Web

C'est quoi que tu vas faire en velours ?  Le foulard ?  Moui bien... smile

Voilà donc une tof enOrme du Murat en cours mon ami...

[img align=c]http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/470977_10151109818087736_1611297480_o.jpg[/img]

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#10 07-10-2012 18:02:39

MINOS
Croquignol
Site Web

C'est ENOOOORME lol merci Dani
Non c'est pas le foulard...t'as pas lu mon post coquinou lol c'est la veste !! le foulard ce sera satin moutarde,  bin comme sur ton Murat en fait big_smile
Au fait...maintenant il te reste à me dire l'ordre dans lequel il faut peindre ça et le nombre de mélanges à préparer...moi j'en compte 3...pitète 4 big_smile

#11 14-10-2012 11:13:19

MINOS
Croquignol
Site Web

Retour à la peinture aprés une semaine de folie ...pas pu toucher les pinceaux !!
J'ai repris les ombres en les renforçant, j'ai placé qq glacis légers de violet et de vert sous les yeux, sur les tempes...
J'ai ébauché les cheveux avec un gris chaud, une ombre, une éclaircie. Il faudra reprendre par la suite, mais il faut que j'attende de voir avec le chapeau...

DSCN3002.jpgDSCN3003.jpgDSCN3004.jpg

#12 14-10-2012 14:54:00

MINOS
Croquignol
Site Web

La suite tranquille avec en deux étapes la peinture blanche de la chemise puis un peu de couleur avec cette écharpe qui se veut être en satin moutarde...convaincu ou pas ?
bon ça brille parce que c'est trés frais, mais bon on se fait déjà une idée non ?
Il me reste à attaquer le velours vert de la veste que je redoute big_smile Dani...pense à m'envoyer qq conseils avant que je me ramasse lamentablement lol

DSCN3005.jpgDSCN3006.jpg

#13 14-10-2012 18:09:15

MINOS
Croquignol
Site Web

Bon ! Il ne fait pas beau, pour pas dire qu'il fait un temps de chiotte lol
Y'a pas de champignons...donc quoi de mieux que de continuer à peindre ? big_smile
En plus Toulouse a gagné ! ça m'a motivé pour me lancer dans ce p'tain de velours big_smile
Je vous livre les premières photos...ça brille bcp car c'est tout frais big_smile je vais attendre que ce soit
bien sec avant de revenir dessus. Je pense qu'il faudra que j'augmente les contrastes, mais là je ne vois rien lol
J'ai essayé, je dis bien essayé big_smile de comprendre comment avait fait Daniel...il m'semblé qu'il avait mis une couche de base puis
qu'il avait obsurci en tapotant une teinte plus sombre...il confirmera peut être...:)
En attendant, comme c'est censé être un velour je n'ai peint qu'en tapotant au martre kolinsky pour donner une légère texture
J'ignore donc encore si l'effet sera au rdv lol

DSCN3007.jpgDSCN3009.jpg

#14 14-10-2012 18:32:17

Dunark
Membre
Lieu : Châteaux de la Loire

Plus je regarde ce buste plus je lui trouve un air de président corrézien d'il y a quelques années!

Je suis assez curieux de voir ce que donnera ton velours ...

#15 14-10-2012 18:52:55

MINOS
Croquignol
Site Web

Mouarfff c'est pas faux lol avec une paire de lunettes ça le ferait lol

#16 15-10-2012 14:04:12

jpprajoux
Poto des nickelés

Il manque un peu de crane ce pov monsieur je trouve, heureusement qu'il y aura le chapeau.
Il me semble que tes pupilles sont trop petites. Pour le velour le départ texturé est pas mal sauf ce vert qui est ultra flashy funky style wink (et un peu trop brillant, satiné sera suffisant)

#17 15-10-2012 17:08:45

Daniel.I
Filochard
Site Web

MINOS a écrit :

Bon ! Il ne fait pas beau, pour pas dire qu'il fait un temps de chiotte lol
Y'a pas de champignons...donc quoi de mieux que de continuer à peindre ? big_smile
En plus Toulouse a gagné ! ça m'a motivé pour me lancer dans ce p'tain de velours big_smile
Je vous livre les premières photos...ça brille bcp car c'est tout frais big_smile je vais attendre que ce soit
bien sec avant de revenir dessus. Je pense qu'il faudra que j'augmente les contrastes, mais là je ne vois rien lol
J'ai essayé, je dis bien essayé big_smile de comprendre comment avait fait Daniel...il m'semblé qu'il avait mis une couche de base puis
qu'il avait obsurci en tapotant une teinte plus sombre...il confirmera peut être...:)

En attendant, comme c'est censé être un velour je n'ai peint qu'en tapotant au martre kolinsky pour donner une légère texture
J'ignore donc encore si l'effet sera au rdv lol

http://minos-lesite.fr/images/figurines … CN3007.jpghttp://minos-lesite.fr/images/figurines … CN3009.jpg

C'est exactement l'inverse ! lol

Couche de base ultra sombre à base de vert anglais, légers  éclaircissements avec du vert clair oxyde de chrome, façon zénithal classique on va dire,  puis dry brush de vert émeraude + blanc de plus en plus intense, mais faut rester progressif et souple et enfin reflets satins avec lavis du même mélange au pinceau fin le tout, en inversant les lumière/ombres...
C'est clair ?
C'est un peu tard peut être...

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#18 15-10-2012 17:39:07

MINOS
Croquignol
Site Web

Mouarffff merci Dani
Bon et bien écoute, je verrai bien ce que ça donne au final lol
Jpp, bin le vert j'ai voulu qu'il s'approche d'un vert irlandais, genre fête de saint Patrick, donc c'est sur que c'est un poil flashy big_smile
Disco power lol

#19 15-10-2012 19:24:53

jpprajoux
Poto des nickelés

Ca va plaire à Djé !

#20 19-11-2012 09:51:08

nieparye
Membre
Site Web

Mais on ne t'arrête plus Fred !:)

Inglaterra no ha ganado la Copa del Mundo  comprafutbol2012 en Ferguson

#21 02-12-2012 10:25:13

MINOS
Croquignol
Site Web

Hier j'ai repris ce buste, j'aimerai le terminer ce we...on verra  hmm
Le vert que j'avais utilisé me paraissait de plus en plus trop flashi...ne n'arrivais plus à le regarder  cool
Du coup j'ai décidé de m'en servir de base smile de toute façon les copains n'étaient pas convaincus par l'effet velours  tongue
Donc pas de remord  wink
J'ai refait un vert bien plus sombre, puis un autre qui tire presque au noir
J'ai recommencé en plaçant le plus sombre dans les creux et sur les surfaces vertiacles, puis j'ai mis le ton moyen et suis venu fondre en restant
trés doux...
Maintenant j'attends d'appeler Dani pour voir si je vais plus loin  tongue

DSCN3131.jpgDSCN3132.jpg
DSCN3133.jpgDSCN3135.jpg

Déjà je trouve cette teinte plus "classe" et en accord avec le personnage smile

#22 02-12-2012 18:49:13

Antoine
Poto des nickelés

je préfère comme ça moi aussi !

#23 09-12-2012 18:50:51

MINOS
Croquignol
Site Web

Bon bin voilà smile ça me plait comme ça
Je vais essayer de refaire d'autres photos mais là pas le courage lol

DSCN3169.jpgDSCN3170.jpgDSCN3172.jpg

Il est bien sur bien mieux en vrai...mais j'ai pas Dani sous la main pour le repeindre avec son appareil magique lol

#24 10-12-2012 15:29:46

Antoine
Poto des nickelés

il parait bien comme ça en effet et bonne idée pour le clin d'oeil avec le trèfle à 4 feuilles  wink

#25 11-12-2012 08:28:57

Dub
Poto des nickelés
Lieu : Boussy Saint Antoine

C'est un bien beau buste. J'aime bien le rendu du chapeau. Pareil qu'Antoine pour le trèfle. Le rendu du visage lui donne un air malade mais c'est peut être la photo... Hein ?!  wink  big_smile

Sans base, il n'y a pas de sommet...

Pied de page des forums