Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Eric
Premiers commentaires à chaud
positif :
Les différents éléments se détachent bien et c'est lisible
Les ombres et lumières semblent être bonnes (mais ça brille encore, donc à voir une fois sec)
les moins :
je pense que ta base pour les cordons est trop sombre, les ombres sont presque noires, un ocre foncé serait mieux passé je crois
Je trouve tes rouges trés sombres et éteinds, mais je ne connais pas les réf uniformologiques sur cette pièce
La lumière sur le bout du nez est trop franche et trop marquée à mon gout
Voilà Daniel t'en dira sans doute plus qd il sera dispo
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
mmmmh un sergent chasseur de la garde ! Bien, ça sent le début donc je suppose que rien n'est figé, le rouge est le vert vont être éclairés puis "piqués" de jaune n'est-pas ? le plumet n'est pas fini et le bonnet est un peu trop gris pour l'instant.
Les deux seules choses qui ne vont pas à mon avis, c'est le nez et le front un peu trop blanc (le front est limite gris du fait de sa proximité avec le noir du bonnet peut être)
D'un point de vue esthétique je trouve la transition ombres/lumières du visage un peu dure, notamment sur la pommette gauche... C'est à adoucir à mon avis...
Allez continu pour moi ça part bien, et n'hésite pas à faire péter les couleurs surtout.
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
faut que je refasse les yeux ont dirait qu'il a un peu de strabisme
Daniel c'est quand que l'ont pourras accéder a ton site ou il y a toute tes figurines ? et tes pas a pas ?
faut que je refasse les yeux ont dirait qu'il a un peu de strabisme
Daniel c'est quand que l'ont pourras accéder a ton site ou il y a toute tes figurines ? et tes pas a pas ?
Quand j'en aurais le temps...;)
En attendant voici mon chasseur, réalisé il y'a quelques temps...
[img align=C]http://maquette-et-figurine.pagesperso-orange.fr/image/chasseur-a-pied01.jpg[/img]
[img align=C]http://maquette-et-figurine.pagesperso-orange.fr/image/chasseur-a-pied03.jpg[/img]
[img align=C]http://maquette-et-figurine.pagesperso-orange.fr/image/chasseur-a-pied04.jpg[/img]
Si ça peut t'aider....
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
a la vache quesque c'est beau !!!
jai foiré le blanc je dois décapé ! pas facile le blanc
bon je décape tout et je recommence , Daniel pourquoi le blanc pure est granuleux ?? c'était pour mes éclaircies mais c'était tellement granuleux que c'était très moche
Si tu recommences, colle la tête au tronc car ça aide pour donner la direction du regard et aussi car il faudra milliputer un oeu au niveau du cou ...
bon je décape tout et je recommence , Daniel pourquoi le blanc pure est granuleux ?? c'était pour mes éclaircies mais c'était tellement granuleux que c'était très moche
argh ! c'est un classique du blanc ! Il ne faut pas insister quand tu éclaires dans le frais: le blanc pur a la fâcheuse tendance à embarquer les couches sur lesquelles tu le passe, surtout si celle-ci ont commencé leur phase de durcissement. Il faut faire le plus gros des ombres et des éclairages dans le frais en une seule séance et rapidement sans chercher le contraste max, sauf peut être pour les ombres. Et attendre le lendemain ou le sur-lendemain pour faire les éclairages ultimes, au blanc pur légèrement dilué sur un travail déjà bien sec.
je recommence le tout je posterais des photos dans pas longtemps , je devais recommencer le visage alors j'y retourne , merci pour les conseils du blanc
re moi Daniel ,quelle est ta recette pour le noir du bonnet à poil ? merci à toi
Pour les yeux à cette échelle le plus simple quand on a des problèmes, est de tout peindre dans une couleur foncée et ensuite de venir mettre 2 points blancs de chaque côté ... plus ou moins symétriques selon le regard ...
C'est Michel Saez qui m'avait refilé le truc ...
re moi Daniel ,quelle est ta recette pour le noir du bonnet à poil ? merci à toi
Noir d'Ivoire, de la terre d'ombre brûlée, éclairage à la teinte chair puis au blanc de titane (pour les reflets). Ombres au noir d'ivoire pur.
Et maintenant plus de décapage, vas jusqu'au bout, on fera le point quand le travail aura un peu plus avancé...
Les yeux, ça va, il sont hors échelle, le blanc un peu grand, mais en espérant que tu puisse sauvegarder leur expression sympathique peins le visage autour histoire de les rogner un peu...
Oups ! bien la teinte du visage !
Bon Mardi Daniel
quesque tu emploie comme truc pour faire tes socles , je trouve pas d'idée pour le sergent grenadier , me semble que tout a été fait , un mur , une barriere , de l herbe avec un boulet bref je galère
merci de ta réponse
Te bile pas pour le socle ce n'est pas le plus important ... pour le moment, concentre toi sur la fig et comme dit Daniel on fera le point un peu plus tard ...
Dernière modification par ronaldinho (26-06-2012 05:46:23)
ok j'attends que cela sèche au niveau de la tête pour continuer