Vous n'êtes pas identifié(e).
oh puré que c'est beau !!!!!!
Hiihihihhi merci les copaings
Je vais poursuivre avec cette cape...j'envisage une peau en panthère des neiges pour le dos
Je vais copier Dani...mais en noir & blanc
"Quand ça va ça vient, et quand ça vient bin ça va..." (MINOS ^_^)
Attention, la panthère des neiges n'est pas en noir et blanc ! Elle a des reflets bleutés, argents, marrons...
[img align=G]http://olivier.paris2.free.fr/divers/felins/Photos/Panthere_neige_2.jpg[/img]
C'est un animal superbe que j'ai vu très récemment au parc des félins.
Très bon chois Fred ! :)
Sans base, il n'y a pas de sommet...
ça faisait un petit moment que j'hésitais à peindre cette cape
J'ai fait qq recherches pour les teintes, j'ai tout d'abord peins le fond dans un beige gris assez clair
en ombrant dans les creux. J'ai peint qq poils plus clair mais en restant discret.
Toute la peinture a été tirée dans le sens du poil.
Une fois sec j'ai commencé par peindre le contour de chaque tache dans un brun gris trés foncé
Plus j'ai rempli l'intérieur de chaque tache avec un gris marron plus clair, mais plus foncé que la robe.
Le bord de chaque tache se fond avec l'intérieur.
Je placerai peut être un glaci pour ombrer les creux qd ce sera sec (Dani...si tu as un conseil pour cette étape, il est le bienvenue )
Trop bien définies tes tâches, trop contrastées, et du coup le travail semble maladroit... La, ça m'évoque des ocelles de léopard d'afrique en noir et blanc mais sans organisation ni logique : des gros aux milieu des petits et inversement.... Recommence point !
Conseil: fait un pelage gris avec effet poil, pinceau fin et patience, à l'huile si possible, et les tâche, de fin cercles de poils bruns/noir avec au centre un ton de gris plus proche du "fond" mais seulement après avoir obtenu une fourrure convaincante pour le fond....
Désolé, la cape à l'interieur c'est très fin, mais l'extèrieur c'est du sabotage !!!!!!
Hop, au boulot !!!!
non mais !
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
Oki Dani je vais reprendre la fourrure
Pour ce qui est de la répartition, on trouve bien des petites et des grandes taches alternées Dani
Donc là je vais essayer de respecter ça
Mais je suis en train de réaliser un effet poil qui, c'est vrai, fond la définition des contours des taches...
Mais c'est loin d'être facile !!!
la fig c'est pas facile !!
je dirais qu'elles s'organisent en groupe d'un même type, observe bien, c'est pas l'anarchie...
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
du coup, moi ce qui me gêne le plus ce n'est pas la répartition des taches mais le fait que le freehand à l'intérieur de la cape soit doré plutôt qu'argenté !!! faut voir en vrai.
Mouarfff Dani il dit que ma cape est rouge
Bon depuis deux jours je me tape des milliers de poils
Maintenant que j'ai presque la fourrure je vais pouvoir redessiner les taches
Je ne prendrai des photos qu'aprés
Tonio, le doré passe assez bien, et puis les teintes de fourrures sont assez chaudes, donc il y a une cohérence
salut les amis!!!!c'est un super travail Fred!bravo et je suis bluffé par le motif réalisé à l'intérieur de la cape!!!!!!hate de voir la mise en scène!!!!d'ailleurs tu prévois quoi?.....bon allez la suite !!!!!!:cool::):):):)
Merci Florent
Arff la mise en scène, rien de particulier, la fig est assez complète d'elle même, pas besoin de prévoir de gros décor
Une steppe eneigée suffiera
mais à la sauce Minos!!!!donc ça va dépoter!!!!et n’écoutes pas Daniel,pour les poils!!!!c'est pas un canasson que tu peins!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::P:P:P:P
Mouarffff
Si si je l'écoute Dani !! Il a raison !! Sinon je tombe dans la facilité
Le dos de cette cape j'y avais passé moins de 2 h avant la remarque judu=icieuse de Dani...
Là en retouche de fourrure j'en suis à plus du double rien que pour simuler les poils...
Pour moi c'est bon, j'ai bien un rendu de texture, il y a un "flou" sur la surface, le contraste s'est estompé
J'ai commencé à reprendre les contours, ça le fait bien mieux qu'avant
Même si je sais qu'au final ça ne sera pas du Dani
Bon voilà ce que ça pourait donner aprés ces longues heures de retouche...
Les photos ne rendent pas vraiment ce qu'on voit en vrai mais bon
Maintenant j'attends l'avis du maîîîître es fourrure animale
AVANT APRES
Alors là Fred... C'est impressionant ! Bravo ! Très beau travail !
P'tin... on va se faire péter les yeux ! :lol::lol:
Au fait... C'est normal qu'elle n'est plus de tête !!!! :lol::lol:
Sans base, il n'y a pas de sommet...
ARffff le maîîître a l'air satisfait
Dub, vi c'est normal je l'ai peinte à part pour avoir un meilleur accés aux cheveux et à la fourrure du col
Et comme j'avais fait une bonne prépa dessus le montage est invisible et permet de l'ôter qd je peins le reste
Je ne suis pas très emballé par la mise en couleur, mais j'avoue que la fourrure "Léopard des neiges" a de la gueule !
La broderie dorée manque de contraste, je trouve qu'elle aplatit les volumes amples de la cape.
Y.
Yan...tu connais la qualité irréprochable de mes photos....:lol:
En vrai ça passe trés bien et les volumes sont encore là
Bon je vais peut être essayer de mettre 2 ou 3 coups de pinceau...parce que pour le moment j'ai passé l'aprem sur assasin creed
un mot incroyable bravo:lol:
Fred, on se voit à Lyon alors ?
Arff non je ne crois pas...c'est pas que j'ai pas envie, tu me connais
Mais je suis trop limite sur le budget, donc à priori je ne ferai pas ce déplacement...on verra pour Montrouge