#26 24-05-2011 11:28:18

Paul
Membre

Re : Black horse

Le Soult a comme une coquetterie dans l'oeil gauche... mais il tue sa maman.

le colonel est parfait. Le poil du cheval en particulier, est exceptionnel de réalisme. Dire que certains peignent des chevaux à l'acrylique... Le cavalier n'est pas un peu trop penché en avant? Je chipote. C'est de toute beauté. Encore bravo.

#27 25-05-2011 09:27:29

ResO
Poto des nickelés
Site Web

Magnifique ce hussard, ( part le point tout (trop)rouge dans l'oeil du cheval, mais je chipote), et ce pieds droit qu'on dirait que c'est un gauche mais ca c'est la sculpture !
BRAVO

#28 25-05-2011 09:34:04

Daniel.I
Filochard
Site Web

Oui y'a peut être quelques défauts, mais je progresse, je progresse...
Vl'a le côté pile :

black-horse05.jpg

Peut être un peu plus travailler la queue, d'après la tof c'est évident, en vrais moins, mais bon... Pas envie de refaire une serie de tofs si je la re-bosse.

Et ça c'est pour ceusses qui ne se rendent pas compte de l'échelle, et qui voient la chose plus grande qu'en réalité. smile

black-horse06.jpg

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#29 25-05-2011 09:40:41

ResO
Poto des nickelés
Site Web

defauts... imperfections plutot !
Bon ca confirme avec le verso que tout est nickel : texture, lumiére, couleurs... moi ca me dégoute !
Et encore ce petit reflet sur la lame... vraiment chouette !

edit: oui moi c'est ce point rouge dans l'oeil que je trouve trop gros (trop présent) mais sinon...

Dernière modification par ResO (25-05-2011 10:03:11)

#30 25-05-2011 09:50:42

Daniel.I
Filochard
Site Web

Merci Reso, en tout cas, si vous pensez que je dois retravailler quelques points, n'hésitez pas, j'ai pas l'air comme ça, mais je vous écoute (chuis un malin moi!) wink

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

#31 25-05-2011 17:37:28

Paul
Membre

J'aurais une suggestion pour le prochain colonel (pourquoi s'arrêter en si bon chemin): les étrivières remontent par-dessous la schabraque, en amont de la sous-ventrière, et non par-dessus. Ca vaut pour toute la cavalerie à l'exception des selles anglaises ou construites de même. Et tant qu'à faire, reprendre la gravure des 5 galons qui ne sont pas de largeur identique (alternance de 20mm et 9mm) et bien figurer leur espacement car dans la réalité il ne se touchent pas.
Mais là je fais plus que chipotter... je pinaille pour le plaisir.

#32 25-05-2011 19:37:41

ronaldinho
Poto des nickelés
Lieu : En rade

Putaing ... c'est déjà Noël

#33 25-05-2011 19:55:10

ronaldinho
Poto des nickelés

impera10.jpg
You're talking to me, ... à lire FIg Mag, on pouvait croire que tu avais laissé la place à d'autres peintres talentueux. Arrête de regarder tes Gibson et file sur Seillans, y a le GM Bruno qui continue à peindre et sculpter comme il y a vingt ans. La semaine dernière il a vu Didier et ça lui a fait super plaisir de rediscuter ... Je me dis que si tu passes, ça sera la même chose. La peinture de Rousselot et ben c'est le cavalier qu'il est en train de peindre et qui va sortir ... dans une pose plus dynamique ... Le pièton te branchera surement car les couleurs claires c'est ton dada contrairement à nous ...

Tu as livré le hussard ?

#34 28-05-2011 15:59:03

Daniel.I
Filochard
Site Web

Paul a écrit :

J'aurais une suggestion pour le prochain colonel (pourquoi s'arrêter en si bon chemin): les étrivières remontent par-dessous la schabraque, en amont de la sous-ventrière, et non par-dessus. Ca vaut pour toute la cavalerie à l'exception des selles anglaises ou construites de même. Et tant qu'à faire, reprendre la gravure des 5 galons qui ne sont pas de largeur identique (alternance de 20mm et 9mm) et bien figurer leur espacement car dans la réalité il ne se touchent pas.

Tu chipottes wink
Bon merci pour les conseils, mais tu te doutes certainement que n'étant pas à mon premier hussard, certains détails ne me sont pas inconnus et en particulier la disposition des galons.
Même si je n'y prête plus attention, les galons de bruno sont gravés tel que tu le souligne, une alternance reproduite à l'échelle,( heu 9mm à l'échelle 1/32 ça fait moins de 2/10eme de mm tu es sur de tes dimensions? )  regarde bien les photos. Ils sont aussi finement espacés et ne se touche pas. Mais c'est difficile de remplir cet espace avec la couleur blanche de la pelisse par exemple, ou du tissus sous jacent, niveau lisibilité et précision du dessin on peut y perdre. Donc par choix esthétique, quelques soit la couleur du tissus sur lequel sont cousus les galons, je fais une séparation sombre et nette dans une teinte en harmonie avec la couleur de l'habit.
Pour les étrivieres, c'est un choix pratique avant tout, la selle proprement dite se trouve en effet sous la shabraque. Je fais comme ça depuis le début,  comme  l'a toujours fait Bruno, et comme il l'a prévu des le départ dans la conception de ses kits, et c'est beaucoups plus facile ainsi. Je les fait "disparaître" dérriere la botte avec de la peinture très sombre un truc de figuriniste en somme. Mais rien ne m'empêche un jours de coller un peu plus à la réalité, en les disposant de la bonne façon, le problême est qu'elles sont assez fragiles, se déforment facilement et cassent, donc, c'est pas gagné.

#35 28-05-2011 16:02:00

Daniel.I
Filochard
Site Web

ronaldinho a écrit :

impera10.jpg
You're talking to me,?
... à lire FIg Mag, on pouvait croire que tu avais laissé la place à d'autres peintres talentueux. Arrête de regarder tes Gibson et file sur Seillans, y a le GM Bruno qui continue à peindre et sculpter comme il y a vingt ans. La semaine dernière il a vu Didier et ça lui a fait super plaisir de rediscuter ... Je me dis que si tu passes, ça sera la même chose. La peinture de Rousselot et ben c'est le cavalier qu'il est en train de peindre et qui va sortir ... dans une pose plus dynamique ... Le pièton te branchera surement car les couleurs claires c'est ton dada contrairement à nous ...

Tu as livré le hussard ?

Non pas encore livré...
Je vais aller le voir d'ici peu, un officier des Dragons de l'Impératrice, miam ! smile

#36 30-05-2011 17:36:27

Dub
Poto des nickelés
Lieu : Boussy Saint Antoine

Encore, une très belle réalisation qu'il me tarde d'admirer smile

Sans base, il n'y a pas de sommet...

#37 30-05-2011 21:20:47

Paul
Membre

Daniel.I a écrit :
Paul a écrit :

Tu chipottes wink
Bon merci pour les conseils, mais tu te doutes certainement que n'étant pas à mon premier hussard, certains détails ne me sont pas inconnus et en particulier la disposition des galons.
Même si je n'y prête plus attention, les galons de bruno sont gravés tel que tu le souligne, une alternance reproduite à l'échelle,( heu 9mm à l'échelle 1/32 ça fait moins de 2/10eme de mm tu es sur de tes dimensions? )  regarde bien les photos. Ils sont aussi finement espacés et ne se touche pas. Mais c'est difficile de replir cet espace avec la couleur blanche de la pelisse par exemple, ou du tissus sous jacent, niveau lisibilité et précision du dessin on peut y perdre. Donc par choix esthétique, quelques soit la couleur du tissus sur lequel sont cousus les galons, je fais une séparation sombre et nette dans une teinte en harmonie avec la couleur de l'habit.
Pour les étrivieres, c'est un choix pratique avant tout, la selle proprement dite se trouve en effet sous la shabraque. Je fais comme ça depuis le début,  comme  l'a toujours fait Bruno, et comme il l'a prévu des le départ dans la conception de ses kits, et c'est beaucoups plus facile ainsi. Je les fait "disparaître" dérriere la botte avec de la peinture très sombre un truc de figuriniste en somme. Mais rien ne m'empêche un jours de coller un peu plus à la réalité, en les disposant de la bonne façon, le problême est qu'elles sont assez fragile, se déforment facilement et cassent, donc, c'est pas gagné.

J'ai repris les 20mm et 9mm de Rigo dans sa planche sur les AdC de Berthier. Mais ta remarque est plus que pertinente, ces largeurs ne tiennent pas la route. Comme quoi...

#38 31-05-2011 10:05:01

Daniel.I
Filochard
Site Web

les news de Bruno: C'est de la balle !!!

Rarement été aussi enthousiaste à la vue des nouveautées Métal modèle, les Dragons sont de toute beautée, celui en manteau une tuerie, l'officier superieur (Général Letort) à cheval un chef d'oeuvre, le sourtout est moins bandant mais bon, c'est du bon quand même. Bref, Bruno est en forme !!!!

metal modèle

#39 02-06-2011 07:14:26

ronaldinho
Poto des nickelés

Moi j'ai hâte de voir celui en manteau peint par toi ...

#40 09-06-2011 09:47:25

Daniel.I
Filochard
Site Web

ResO a écrit :

Magnifique ce hussard, ( part le point tout (trop)rouge dans l'oeil du cheval, mais je chipote), et ce pieds droit qu'on dirait que c'est un gauche mais ca c'est la sculpture !
BRAVO

A plus point trop rouge !

black-horse07.jpg

#41 09-06-2011 12:20:22

ResO
Poto des nickelés
Site Web

perfect !

#42 09-06-2011 13:01:19

Antoine
Poto des nickelés

ResO a écrit :

perfect !

Cyril et encore tu l'as pas vu en vrai,  je te dis pas hier quand je farfouillais sur sa table de travail .... le hussard .... puré le hussard, monstrueux ... tu pleures !!!!!

Daniel, ça fait chouette la photo avec le fond vert .... prochaine séance l'imposition des mains hein !!!!! lol lol lol lol

#43 09-06-2011 19:05:51

jpprajoux
Poto des nickelés
Lieu : Nouaillé Maupertuis

Dani t'es le plus fort, c'est splendide roll
Très bien la tofs avec la pièce ça redonne une échelle.

#44 10-06-2011 06:00:17

Dub
Poto des nickelés
Lieu : Boussy Saint Antoine

Ouinnnnn !!!!!! Ouinnnnnnnnn !!! hmmroll

Trop beau smile

Sans base, il n'y a pas de sommet...

#45 15-06-2011 18:44:29

pg60
Membre

tout est si beau ......

Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu un nouveau post dans la rubrique "article" ....

Je croyais que la peinture du chaval gris pommelé devait faire l'objet d'un article ...

J'ai un officier des chasseurs de la garde à cheval (andréa 90 mm) à peindre et je ne sais toujours pas faire le cheval !!!!!

Dans l'espoir ..

A+ et merci pour ce site

#46 18-06-2011 15:58:41

sigrid06
Membre

alors Daniel à quand un petit tuto sur un cheval???
ET oui bonne remarque de PG60.

franchement ce serait chouette.
Merci daniel.

#47 18-06-2011 19:31:23

jpprajoux
Poto des nickelés
Lieu : Nouaillé Maupertuis

Dan> J'ai acheté le dragon en manteau, j'ouvre la boite aux lettres tous les jours avec fébrilité.
J'ai une petite transfo en tête, je sais pas si j'oserai me lancer dessus...
Ca fait bien longtemps que j'ai pas touché un MM ! Tu mets la barre trop haut sur ces figs sagouin roll

Dernière modification par jpprajoux (18-06-2011 19:33:16)

#48 20-06-2011 19:49:41

Daniel.I
Filochard
Site Web

J'ai le même mon JPPrajoux adoré ! Je l'ai déjà assemblé, il attend une belle sous-couche "à la Digio" sur un beau socle... Pas de transfo en vue. Je crois même que je vais le peindre comme sur la photo de la "boite"... La barre trop haut, moui,  j'ai pas cette impression, peut être que...Mais seul'ment à condition qu'il y ait un cheval et de l'or partout !!!!  lol

#49 20-06-2011 19:56:21

Daniel.I
Filochard
Site Web

pg60 a écrit :

tout est si beau ......

Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu un nouveau post dans la rubrique "article" ....

Je croyais que la peinture du chaval gris pommelé devait faire l'objet d'un article ...

J'ai un officier des chasseurs de la garde à cheval (andréa 90 mm) à peindre et je ne sais toujours pas faire le cheval !!!!!

Dans l'espoir ..

A+ et merci pour ce site

Je me suis mis au boulot aujourd'hui, j'ai écrit une première mouture, qui est partie chez mon correcteur attitré dont j'attend un retour sous peu....

#50 20-06-2011 20:00:23

Daniel.I
Filochard
Site Web

sigrid06 a écrit :

alors Daniel à quand un petit tuto sur un cheval???
ET oui bonne remarque de PG60.

franchement ce serait chouette.
Merci daniel.

Ok ok ok Okay !!!!  yikes yikes big_smile lol wink

paru dans l'avant dernier fig mag  devil

Pied de page des forums